Guides d'achat

Comparatif des meilleures caméras de chasse en 2017

Meilleures ventes / Meilleures offres du moment !

Profitant des avancées technologiques tant pour ce qui est de la miniaturisation que de l’amélioration de la qualité d’images, les caméras spécialement dédiées à la chasse et à l’observation de la faune connaissent aujourd’hui un véritable succès, porté par un nombre croissant de constructeurs qui se positionnent sur ce marché. L’offre qui en résulte est par conséquent très vaste, donnant ainsi de larges possibilités de choix. Trouver LA caméra de chasse n’est donc pas toujours une mince affaire.

Toutefois, la bonne nouvelle est qu’en prêtant attention à certains critères, la tâche devient plus simple. Pour vous accompagner dans cette aventure, nous avons sélectionné pour les meilleures options qui s’offrent à vous à l’achat et vous disons tout ce qu’il faut savoir sur les caméras embarquées pour la chasse et l’observation de la faune. Vous retrouverez en outre dans ce guide quelques conseils utiles pour faciliter votre choix.

Meilleure caméra chasse : TOP 7

Après avoir écumé l’offre disponible sur le marché, nous avons sélectionné pour vous nos sept caméras chasse préférées :

1. SecaCam Rapor


- 22%
SecaCam RAPTOR
10 Commentaires
SecaCam RAPTOR

La SecaCam RAPTOR a tout pour plaire et compense son prix somme toute élevé, avec ses performances haut de gamme. Dès qu’on prend contact avec elle, cette caméra sent la qualité et son design robuste, imperméable — norme IP54- se prête à des utilisations prolongées à l’extérieur et se tient rapidement prête à l’emploi.

Avec temps de déclenchement ultrarapide (0,4 seconde), la compacte SecaCam RAPTOR vous permet de capturer des images nettes, y compris pour les scènes très dynamiques.

Nous apprécions beaucoup la polyvalence dont elle fait preuve, car en plus de la chasse, elle peut tout à fait convenir à la surveillance vidéo de maison ou magasin. Ceci est entre autres rendu possible par son grand angle de détection de mouvement et de capture d’image de 52°. Son objectif est capable de prendre des images en 5 Mpx, 8 Mpx ou 12 Mpx, tandis que les enregistrements vidéo peuvent se faire en Full HD ou en HD. Vous n’aurez qu’à choisir le mode pour que la caméra se charge du reste. L’autre avantage avec la SecaCam RAPTOR, c’est que même la nuit, les images sont d’une impressionnante netteté et ceci se doit à l’intégration de la technologie Dark Motion Freeze.

Caractéristiques :

  • Temps de réponse ultra rapide (0,4 seconde)
  • Angle de détection de mouvement et de capture d’image de 52°
  • Images fixes possibles en 5 MP, 8 MP, ou 12 MP et des vidéos soit en Full HD ou en HD
  • Le flash noir LED est invisible à l’œil humain comme animal

Je veux la SecaCam RAPTOR

2. Fivanus H801-W


- 40%
Fivanus H801-W
18 Commentaires
Fivanus H801-W

Tout dans cette caméra de chasse respire la qualité, et elle laisse de bonnes impressions dès qu’on prend contact avec elle. Si la Fivanus fait l’unanimité dans le rang de ceux qui l’ont utilisé, c’est parce que sa fiche technique et sa conception extérieure sont véritablement optimisées pour une expérience unique d’observation des  animaux.

Derrière son design robuste camouflé, cette caméra de chasse étanche et imperméable s’adapte aux conditions d’utilisation les plus difficiles. S’appuyant sur ses trois capteurs, la Fivanus peut prendre des vues sur une distance de 20 à 25 m, avec une couverture d’angle de 110°. La résolution des images peut aller jusqu’à 12 Mpx et vous avez la possibilité d’enregistrer en mode 1080 p. La qualité des images est très bonne de jour comme de nuit, où le système infrarouge intégré se montre très efficace.

Même la nuit ou à faible luminosité, cette caméra de chasse fait parfaitement le job. Elle compte en effet sur son performant système infrarouge qui émet la lumière nécessaire pour la capture de photos claires et le tournage de scènes de nuit de qualité. En termes de fonctionnalité, la Fivanus est une pure merveille et offre de très nombreuses possibilités de réglages. Avec cette caméra, vous vivrez de belles expériences lors de vos aventures à la chasse.

Caractéristiques :

  • Prise de vue résolution jusqu’à 1080P et/ou photos jusqu’à 12 millions de pixels
  • Possibilité d’enregistrement audio
  • Obturateur ultra rapide 0.2 ~ 0.6s pour une réaction plus rapide à la détection.
  • Configuration de l’appareil photo et mode nuit
  • Trois capteurs (un frontal et deux latéraux)
  • 46 LED infrarouges
  • Angle de détection de 120 °
  • Angle de prise de vue de 110 °

Je veux la Fivanus H801-W

3. VicTsing IP66


VicTsing
42 Commentaires
VicTsing

Si vous recherchez une caméra qui s’adapte à l’observation et à la prise de photos et vidéos de la faune, la VicTsing est faite pour vous et peut également servir de dispositif de surveillance. Pour l’un ou l’autre de ces usages, elle se montre performante, comptant pour cela sur sa rapidité d’exécution et sa portée assez large.

Avec cette caméra de chasse, vous comptez en effet sur une vitesse de déclenchement de tout juste 0.5 s, en mode normal, contre 0.2 s lorsque vous activez la fonction PIR. Ces chiffres améliorent nettement ce que propose la concurrence où on trouve en généralement des vitesses de 0,6 s ou 0,7 s.

Facile à installer, la VicTsing a l’avantage de couvrir un très grand angle et de s’adapter à des prises de vue sur jusqu’à 15 m. En bonne caméra destinée à la chasse et aux activités en plein air, elle est conçue pour une utilisation extérieure, et bénéfice d’une protection IP66, ce qui lui permet d’être parfaitement étanche. La sangle et le disque de montage réglable en métal qui l’accompagnent se révèlent d’une grande utilité lorsque vous voulez la monter autour d’un tronc d’arbre ou sur d’autres surfaces.

Caractéristiques :

  • Vitesse de déclenchement de 0.5s
  • Technologie Infrarouge
  • Conception étanche IP66
  • Images jusqu’à 12MP (noir et blanc dans la nuit)
  • Vidéos HD 1080P avec enregistrement sonore clair

Je veux la VicTsing IP66

4. Distianert DH 8


- 60%
Distianert DH 8
26 Commentaires
Distianert DH 8

C’est indéniablement l’une des meilleures options en termes de rapport qualité/prix. Pour un prix de moins de 90 euros, cette caméra de chasse fait des merveilles et vous permet de ne jamais rien manquer de la vie sauvage.

Avec une portée atteignant les 25 mètres et une couverture d’angle de 125°, la Distianert est spécialement conçue pour vous accompagner pour de longues sessions d’utilisation à l’extérieur et bénéficie pour cela d’une protection IP56, qui témoigne de sa parfaite étanchéité et robustesse. Une batterie pouvant supporter jusqu’à 30 000 images lui est intégrée.

Elle compte en outre sur un objectif dernière génération et son infrarouge super luminescent (42 illuminateurs LED noirs 850nm) pour garantir une très haute qualité d’image pour vos parties de chasse, en journée comme en soirée. Mieux, grâce à la fonction de déclenchement super rapide intégrée, elle se tient prête à l’emploi en tout juste 0,6 sec, avec un prédémarrage en 0,2 Sec. La Distianert a une couverture d’angle très intéressante de 125° et peut capturer des photos de 12 Mpx et enregistrer des vidéos en HD 1080p. Nous apprécions beaucoup les nombreuses fonctionnalités embarquées à cette caméra comme le Mode « Camera + vidéo », qui permet de ne louper aucune action de la faune.

Caractéristiques :

  • Vitesse de déclenchement rapide : 0,6 secondes (0,2 secondes pré-démarrage)
  • Captures de haute qualité pendant la journée et la nuit
  • 12 mégapixels
  • Angle de 125 degrés pour une portée de 25 mètres
  • Configuration simple

Je veux la Distianert DH 8

5. Outad AM44100


- 29%
OUTAD
24 Commentaires
OUTAD

Si vous disposez d’un budget serré, vous pouvez tout à fait vous offrir une caméra de chasse complète et de bonne qualité. La OUTAD est en cela un bon exemple et réalise le parfait compromis entre prix accessible et performances.

Construite avec un design compact et camouflé pour une parfaite dissimulation, elle est conçue pour s’utiliser de jour comme de nuit. Muni d’une protection IP54, donc étanche, cet appareil photo numérique compte pour cela sur son capteur de 8 Mpx, pouvant balayer un angle de 70°, et ses 26 LED IR noires pour garantir des photos et vidéos de bonne qualité à tout moment de la journée.

Facile à utiliser, la OUTAD dispose d’un écran couleur LCD de 2,4 pouces, qui donne accès à une interface intuitive. Celle-ci permet de faire les différents réglages en toute simplicité et de profiter pleinement de ses nombreuses fonctionnalités. Cette caméra fait en outre preuve d’une grande polyvalence et peut s’utiliser aussi bien pour la chasse que dans d’autres domaines comme l’enregistrement de l’évolution des plantes, la surveillance extérieure ou la collecte de preuves.

Caractéristiques :

  • Design ultra compact, dissimulation forte et camouflage feuille morte
  • 42 LED noires
  • 12 Mega Pixels CMOS en couleur
  • 12 langues au choix
  • Etanche IP54

Je veux la Outad AM44100

6. Crenova RD1000


- 51%
Crenova
52 Commentaires
Crenova

C’est LE coup de cœur de notre rédaction. Efficace, multifonctionnelle et à déclenchement rapide, la Crenova réunit toutes les qualités recherchées chez une caméra pour la chasse et les activités en plein air.

De jour comme de nuit, elle vous permet de ne rien manquer de la vie sauvage, à travers des photos et vidéos de très bonne qualité. De même, vous pouvez tout à fait l’utiliser pour faire de la surveillance vidéo dans des endroits reculés où il n’y a pas de source d’alimentation électrique. Pour un prix somme toute abordable, la Crenova se montre généreuse pour ce qui est des caractéristiques techniques et des fonctionnalités.

Un capteur CMOS 5 Mpx couvrant un large angle lui est intégré et permet de prendre des photos de jusqu’à 12 Mpx, mais également d’enregistrer des vidéos en HD 1920 x 1080 p. C’est dire que la qualité des images est toujours au rendez-vous, même à faible luminosité ou la nuit, ceci, grâce aux 42 LED embarquées et permettant d’atteindre une grande portée. Côté fonctionnalités, vous serez particulièrement comblé par ce que propose la Crenova : Minuteur, Rafale, Laps de Temps, Horodateur, Mot de Passe protégé, et bien d’autres.

Caractéristiques :

  • Carte SD 16GB comprise
  • Capteur CMOS 5 Mégapixels
  • Résolution couleur haute qualité de 12 Mégapixels
  • Vidéo 1080P HD avec enregistrement audio
  • Filtre IR entièrement automatique, LED intégrée 42 pouces pour une vision nocturne à 20 m.
  • Fonctions : Rafale, Intervalle, Laps de Temps, Minuteur, Mot de Passe protégé, Horodateur, Série

Je veux la Crenova RD1000

7. Duramaxx Grizzly


- 19%
Duramaxx GRIZZLY
4 Commentaires
Duramaxx GRIZZLY

Notre top 7 s’achève avec la Duramaxx GRIZZLY, une petite merveille de caméra de chasse, dont les performances premium et la polyvalence en font un excellent choix pour qui recherche une mini-caméra compacte parfaite pour la surveillance de la faune et du gibier de chasse.

Avec ses 40 LED noires, totalement invisibles, et son capteur de mouvement, elle s’utilise aussi bien en journée qu’en soirée et permet de prendre des photos et vidéos de qualité en toutes circonstances.

Son action rapide se traduit par un déclenchement en un clin d’œil des prises de séries de photos ou vidéos, ce qui vous permet de ne rien louper lors de la surveillance d’une bête seule ou de toute une horde. Pour les photos, vous avez le choix entre les résolutions suivantes : 12 Mpx, 8 Mpx et 5 Mpx. Les enregistrements vidéo peuvent quant à eux se faire en mode Full HD, même s’il est tout à fait possible d’opter pour des définitions intermédiaires.

Caractéristiques :

  • Capacité maximale de carte mémoire : 32 GB
  • Résolution vidéo : Full HD 1920 x 1080 @ 15 fps, HD 1280 x 720, VGA 640 x 480, QVGA 320 x 240
  • Taux d’images vidéo : 30 / 15 fps
  • Résolution photo : 12 MP (4000 x 3000), 8 MP (3264 x 2448), 5 MP (2592
    x 1944)
  • Fonction Multi-Shot : 2/3/4/5/6/7 photos par déclenchement
  • Enregistrement accéléré : de 5 secondes à 24 heures

Je veux la Duramaxx Grizzly

Qu’est-ce qu’une caméra chasse ?

Une caméra destinée à la chasse et l’observation de la faune est une sorte de caméra embarquée qui adopte une structure compacte et légère, pensée pour une utilisation extérieure, et donc capable de résister à des conditions météorologiques (humidité et eau, notamment) peu favorables. Facilement transportable, ce gadget s’équipe presque toujours d’un système infrarouge. Ainsi, grâce à la caméra de chasse, vous avez la possibilité de suivre et observer la vie sauvage, de jour comme de nuit ; ceci, à travers des photos et vidéos. Utiliser ce gadget vous permettra également d’immortaliser vos exploits lors de parties de chasse.

À quoi sert une caméra de chasse ?

Pour un chasseur amateur ou professionnel, disposer d’une caméra de chasse offre de larges possibilités d’utilisation. C’est tout d’abord un gadget permettant d’immortaliser vos exploits lors des aventures de chasse, à travers photos et vidéos. Une caméra de chasse s’adapte aussi à l’observation de la faune. Grâce aux LED infrarouges qui l’équipent, elle peut s’utiliser à tout moment, en journée comme la nuit.

En effet, les images nocturnes capturées avec ce type de caméra sont d’une grande netteté, et ceci, grâce à la lumière produite par les LED noires qui, contrairement à celles de couleur rouge, sont invisibles et garantissent une utilisation discrète de l’appareil. La faune environnante n’est donc pas effrayée.

Outre la chasse, vous pouvez aussi vous servir de ce gadget pour ne rien rater de l’évolution des plantes ou plus généralement faire des observations diverses dans le cadre de travaux de recherche. Mieux, grâce à leurs caractéristiques techniques complètes, les caméras de chasse peuvent être utilisées pour la surveillance vidéo extérieure ou pour la collecte de preuve. De même, elles s’adaptent à la surveillance anti-coupe forestière.

Nos 3 conseils pour choisir la bonne caméra chasse ?

Qui dit offre pléthorique dit larges possibilités de choix. Pour être sûr de trouver LA caméra de chasse, vous devez donc suivre certaines précautions. En voici quelques-unes :

Une définition HD à défaut du Full HD

Si votre budget vous le permet, n’hésitez pas à vous procurer une caméra de chasse filmant en Full HD. Avec cette définition, les images capturées sont d’une grande netteté et parfaitement détaillées. Mais cela induit bien sûr un certain coût. À défaut de vous offrir cette gamme de caméras, vous pouvez vous tourner vers les modèles proposant des enregistrements vidéo en HD, avec les modes 720P ou 1080P. La qualité des images est également au rendez-vous. Toutefois, les enregistrements effectués avec cette définition occupent plus d’espace.

Optez pour une caméra chasse endurante

Pour de longues sessions de chasse, l’autonomie de la caméra de chasse est un paramètre auquel vous devez prêter attention. Les spécifications techniques indiquent jusqu’à un an d’autonomie, voire plus, en mode veille, et lorsqu’il s’agit de caméra sans module GPRS ou GSM – dans ces cas, on retombe à au plus trois mois. Dans la réalité, les 4 à 8 piles AAA alimentant ces gadgets de chasse ne sont pas aussi endurantes. Cela dit, l’autonomie de la caméra dépend de l’utilisation qui en est faite. Vous devez donc tenir compte de vos besoins à l’achat.

Intéressez-vous aux performances la nuit

Pour les parties de chasse la nuit, vous devez vous assurer de disposer d’une caméra qui capture des images nettes et détaillées à faible luminosité. S’il existe des modèles équipés de LED rouges, nous vous conseillons de préférer les caméras disposant de LED infrarouges noires, parfaitement invisibles. Celles-ci ont la particularité de projeter une lumière puissante, qui n’effraie pas les animaux. D’ailleurs, ni eux ni les humains ne la perçoivent, ce qui permet une utilisation discrète.

Laissez un commentaire