Guides d'achat

Comparatif des meilleures perches Go Pro 2017

Avec la croissance fulgurante des caméras d’action – les GoPro en tête – et le véritable engouement pour le selfie (qu’il s’agisse de smartphone ou de caméra sport d’ailleurs), on s’attendait à voir un jour le marché inondé de perches dédiées à la prise de vue seul. La perche devient donc indispensable lorsque vous souhaitez pouvoir vivre une expérience unique et grandeur nature lors de vos exploits. De nombreux constructeurs se positionnent dans la fabrication des perches à selfie GoPro / Smartphone, pour le plus grand bonheur des utilisateurs… Mais il n’est pas toujours évident de s’y retrouver.

Ainsi, en écumant l’offre disponible sur le marché, vous trouverez à coup sûr la perche qui saura vous accompagner dans toutes vos aventures. Pour vous inspirer, j’ai procédé à une sélection des meilleures perches Gro Pro actuellement, avec à l’appui un rapide descriptif qui va vous permettre de faire un choix en toute connaissance de cause. Si vous cherchez plutôt un support capable de stabiliser vos images, tournez-vous plutôt vers notre page dédiée aux stabilisateurs pour GoPro.

Notre coup de cœur GoPro 3-WAY

Cette perche est ma préférée tout simplement parce que c’est l’une des plus polyvalentes sur le marché. La GoPro 3-WAY adopte une construction de qualité premium et peut s’étendre de 19 cm à 50,8 cm. Avec ce support polyvalent, vous allez pouvoir immortaliser toutes vos aventures dans les airs ou dans l’eau (car oui, elle est parfaitement étanche et ne craint pas l’eau salée !)

perche pour gopro de marque gopro 3 way

GoPro 3-WAY : ultra-polyvalent et fiable

gopro-3way-meilleure-percheSi vous êtes à la recherche d’une perche Go Pro qui saura s’adapter à différentes situations (eau, terre, air…), la GoPro 3-WAY est sans aucun doute le support qu’il vous faut. Construite avec des matériaux étanches et résistants, elle a la faculté de s’utiliser aussi bien dans les airs que dans l’eau. Repliée, cette perche fait seulement 19 cm, et peut s’étendre jusqu’à 50,8 cm. Sa conception de qualité est optimisée pour offrir une compatibilité avec les autres fixations GoPro. Elle se montre d’ailleurs très pratique quand il s’agit de rallonger un support.

La GoPro 3 way au meilleur prix

Polyvalente par excellence, la GoPro 3-WAY peut s’utiliser suivant trois configurations. Sa construction est en effet étudiée pour qu’on puisse l’employer en bras, en poignée ou en trépied. Il s’agit donc d’une solution 3 en 1 qui permet de pendre les photos de vos aventures, partout, et de ne manquer aucun angle.

A ce sujet, le constructeur a muni ce support d’un système de réglage pratique pour ajuster l’angle en toute praticité, notamment en mode perche. Lorsque vous souhaitez l’utiliser en poignée, vous n’aurez qu’à retirer facilement le bras d’extension, afin de pouvoir tenir la caméra à la main. De même, le fabricant a intégré à l’intérieur de la poignée un mini-trépied léger. Ce dernier s’adapte  à une utilisation seule ou avec la combinaison poignée + perche. La GoPro 3-WAY est compatible avec toutes les caméras GoPro, ainsi qu’avec leurs fixations.
>> Voir les avis des utilisateurs

A qui s’adresse t-elle ?

La GoPro 3-WAY se destine à qui souhaite pouvoir immortaliser ses exploits en mer ou dans les airs. Les utilisateurs des caméras GO Pro sont la principale cible de cette perche ultrapolyvalente, qui affiche d’ailleurs une parfaite compatibilité aven n’importe lequel de ces modèles, ainsi qu’avec toutes les fixations Go Pro. Si vous recherchez un dispositif polyvalent (utilisable en perche, trépied ou poignée), la solution 3 en 1, GoPro 3-WAY, est faite pour vous.

gopro-3-way

La GoPro 3 way au meilleur prix

Notre coup de cœur Perche Arespark

La Arespark est une perche qui s’utilise aussi bien pour les caméras que pour les smartphones, et prend parfaitement en charge différents systèmes d’exploitation. Elle est capable de s’étendre jusqu’à 127 cm et se manipule aisément.

perche Arespark pour gopro ou smartphone

N°2 : Arespark, la perche multifonctions

perche Arespark-testSi elle figure en tête des ventes sur Amazon, c’est sans aucun doute à cause de son incroyable polyvalence. Avec la perche Arespark, vous avez affaire avec un dispositif très polyvalent qui est compatible avec des smartphones et caméras tournant sous les systèmes d’exploitations : Android, iOS, Blackberry, Linux ou encore Symbian. Elle peut s’adapter à une Go Pro et vous accompagner lors de vos aventures. Les possibilités et fonctionnalités offertes par cette perche sont très vastes et son utilisation est très confortable.

La perche Arespark au meilleur prix

La perche Arespark a une construction tout aluminium et est à la fois solide, résistante, mais surtout légère. Sa structure ingénieuse garantit une expérience utilisateur unique, confortable. En effet, cette perche compte entre autres sur un système de verrouillage fiable et pratique, ainsi qu’un pôle monopode rainuré, prévu pour assurer une stabilité à toutes épreuves.

La perche Arespark vient en outre avec une télécommande intuitive, qui, contrairement à ce qu’on voit ailleurs, est séparée de la tige. S’agissant de cette dernière, elle peut s’étendre jusqu’à 127 cm, ce qui est considérable pour une perche selfies. Une fonction Bluetooth Running, pilotée par un module séparé de la télécommande, assure un fonctionnement intuitif, car aucun programme ne doit être installé.
>> Voir les avis des utilisateurs

En l’utilisant avec votre téléphone ou votre caméra, vous pouvez réaliser des captures dans différents angles. Ce support est effet capable de faire une rotation à 180 °, ce qui lui permet de couvrir des angles aussi larges que possible.

A qui s’adresse t-elle ?

La Arespark est une perche qui s’adapte à qui souhaite s’aventurer en vacances, camping, excursions de pêche ou en randonnée. Utilisable à la fois avec les smartphones et les caméras, cette perche est parfaite pour immortaliser vos souvenirs à travers des photos prises sous différents angles.

La perche Arespark au meilleur prix

Notre coup de cœur n°3 : La Perche Luxebell

C’est la perche la plus abordable parmi mes coups de cœurs, mais elle n’en demeure pas moins intéressante. La perche Luxebell séduit pas sa construction légère et fiable, ainsi que par sa compatibilité avec une variété de caméras d’action telles que les Go Pro, SJCAM, Sony, Canon, etc.

Luxebell : une perche de qualité et bon marché

Malgré son prix serré, la Luxebell est une perche de très bonne qualité, robuste et pouvant vous accompagner pendant longtemps. Elle vient avec toutes les fixations nécessaires et une garantie constructeur d’un an. Sa construction entièrement en alliage d’aluminium lui permet de ne peser que 130 grammes, tout en étant résistante aux chocs. Repliée, cette perche ne fait que 31 cm, ce qui, en plus de sa légèreté, permet de la transporter assez facilement partout, dans une besace.

Utilisée avec une Go Pro, ou toute autre action cam équivalente, la Luxebell garantit un maintien ferme, et compte pour cela sur son mécanisme de verrouillage ingénieux, baptisé Twist.  Elle est en mesure de s’étendre jusqu’à 103 cm, de quoi vous permettre de faire des vidéos sur un plan assez large. Un bémol toutefois : il n’est pas possible de prendre des photos en raison de l’absence de la fonction Bluetooth.

La Luxebell se prête à une utilisation aussi bien dans les airs que dans l’eau (salée ou douce). Dans   tous les cas, elle se révèle facile et pratique d’usage. Cette perche se dote d’un pôle souple et antidérapant, qui assure une prise en main ferme et confortable. L’ajustement de la longueur se fait en outre avec une aisance déconcertante. Le mode d’emploi de la Luxebell est en effet rendu le plus simple possible. Vous n’aurez qu’à tourner dans le sens contraire à l’horloge pour libérer et choisir l’extension de votre choix. Le verrouillage se fait en revanche dans le sens inverse.

A qui s’adresse t-elle ?

La Luxebell, grâce à son système de fixation universel, est compatible avec une variété de caméra d’action : Go Pro (HERO4, HERO3 +, HERO3, HERO2, etc), SJCAM, Canon, Sony, Nikon, Olympus, Panasonic, etc. Elle s’adresse donc aux utilisateurs de gadgets qui souhaitent se procurer une perche bon marché, mais de très bonne qualité.

Notre coup de cœur n°4 : La Perche GHB

Tout comme la perche précédente, la GHB est commercialisée à un prix cassé, mais est tout aussi fiable et polyvalente. Elle affiche une compatibilité avec une multitude de caméras d’action et est adaptée pour filmer ou photographier.

Perche GHB : un support télescopique léger et à bon prix

La perche télescopique Go Pro de GHB est à la fois légère et facilement maniable. Elle est construite avec un alliage d’aluminium et optimisée pour supporter une charge maximale de 500 g. Venant avec des accessoires de haute qualité, cette perche s’utilise avec toutes les caméras d’action Go Pro, Sony, Canon, Nikon, ION Air Pro, Panasonic, Olympus, et autres SJCAM (SJ5000, SJ4000, etc.). Son mode d’emploi ne diffère pas de celui de la plupart des autres perches : le verrouillage se fait lorsque vous tournez à gauche, tandis qu’il faut tourner dans le sens contraire pour déverrouiller.

Pour un prix aussi serré, la perche GHB propose tout ce qu’on peut espérer de ce type de support. Stable, légère et totalement sûre, elle permet de filmer ou de  prendre des photos sur de gros plans. A ce sujet, en plus de son extension pouvant atteindre les 92 cm, cette perche télescopique est en mesure de faire une rotation sur 180 °. Ainsi, vous n’aurez aucun mal à trouver l’angle idéal pour immortaliser vos souvenirs.

En dehors du fait qu’elle parait un peu épaisse à mon goût, la Perche GHB est, pour son rapport qualité/prix, un des modèles les plus intéressants que l’on peut trouver sur le marché. Outre sa compatibilité extra large, cette perche se prend en main en tout confort, notamment grâce à son manche en mousse. Que ce soit pour prendre des photos de groupe ou filmer votre vie sportive, la perche télescopique Go Pro de GHB se révèle être un compagnon indispensable.

A qui s’adresse t-elle ?

La perche télescopique GHB s’adresse aux voyageurs désireux d’immortaliser leurs exploits ou leurs souvenirs lors d’expéditions en groupe ou en famille. Ceux-ci pourront, avec ce support, filmer ou photographier des paysages dans de larges plans. Cette perche se présente par ailleurs comme un compagnon que vous pouvez amener avec vous en soirées, aux concerts ou pour immortaliser vos exploits sportifs.

Notre coup de cœur n°5 : La perche Sandmarc

Cette perche devrait ravir les férus de sensations fortes. Sa construction a en effet été optimisée pour s’adapter à des conditions d’utilisation extrêmes. La perche Sandmarc, baptisée Black Edition, est donc le partenaire de choix qui va vous accompagner lors de vos aventures en plein air ou lorsque vous pratiquer des sports d’action.

Sandmarc : une perche pour les sports extrêmes

Pour une perche présentée comme tout terrain et optimisée pour supporter les conditions d’utilisation les plus hostiles, on s’attend à une structure solide et résistante aux chocs. Et c’est justement ce que nous réserve la Sandmarc, dès qu’on prend contact avec elle. Le constructeur n’a pas fait dans la dentelle, et n’a utilisé que des matériaux de haute qualité.

Comme il est de coutume pour ce type d’accessoire, le choix a été porté sur l’aluminium. Résultat : on a affaire à une élégante perche légère, mais parée aux conditions d’utilisation les plus extrêmes, tant dans les airs que dans l’eau.

La Sandmarc est un précieux compagnon lorsque vous vous aventurez sur n’importe quel terrain, pour y pratiquer des sports d’action ou des activités en plein air. Ainsi, vous pouvez l’amener sur vous pour vos parties de snowboard, surf, plongée ou vous séances de course à  pieds. Avec la Black Edition, on a donc affaire avec une perche qui offre de multiples perspectives et sait affronter tous les situations.

Capable de s’étendre de 42 à 103 cm, la Sandmarc est une perche qui sait se montrer maniable. Son poids plume de tout juste 0,25 kilogrammes est à cet effet bien équilibré et une poignée en caoutchouc permet un maintien ferme, en tout confort. Ainsi, vous aurez du plaisir à faire des clichés de près ou de grand angle, lorsque vous faites de la plongée sous-marine, surfez, ou lorsque vous voyagez.

Globalement, je trouve que la Sandmarc est une perche intéressante, eu égard à sa faculté à résister à tout sport et aventure. Cependant, elle est un peu encombrante à mon goût et son déploiement n’est pas aussi pratique et rapide que je l’aurais souhaité.

A qui s’adresse t-elle ?

Avec conception tout terrain, la Sandmarc Black Edition est une perche qui s’adresse aux passionnés d’aventures et de sports d’action. Elle se destine aux utilisateurs de Go Pro Hero, y compris les GoPro récentes Hero 5 Black et Hero 5. Cependant, grâce à ses supports amovibles livrés à l’achat, cette perche peut parfaitement s’utiliser avec les caméras de 1/4  » comme SONY. Que vous soyez surfeur, randonneur, snowboarder ou tout simplement voyageur, la perche Sandmarc est faite pour vous.

Comment choisir sa perche Go Pro

Quand on s’intéresse au marché de perches Go Pro, on note qu’un très large choix est offert, ce qui est tout à votre avantage, à condition de faire un achat qui tient compte de vos besoins véritables et de votre budget. Car, le risque d’un mauvais investissement existe, notamment lorsque vous portez votre choix sur un perche qui ne s’adapte pas vraiment aux spécificités de votre caméra d’action. Heureusement, il existe des critères à surveiller pour faire un bon choix.

1.     Compatibilité

A l’achat de votre perche Go Pro, vous devez absolument veiller à ce qu’elle soit compatible avec votre caméra. Généralement, les constructeurs accompagnent leurs modèles d’un listing des gadgets compatibles. Prenez donc soin de vérifier si votre caméra d’action y figure. S’agissant toujours de la compatibilité, tandis que certains se contentent d’être utilisables uniquement avec des Go Pro en général, ou des modèles de Go Pro en particulier, d’autres perches affichent une compatibilité large et prennent en charge les caméras embarquées de marques comme Canon, Nikon, Sony, SJCAM, etc.  Mieux, vous pourrez trouver des perches qui s’utilisent même avec des smartphones Android ou iOS.

2.     Longueur

Si les perches Go Pro sont aussi appréciées, c’est en raison de la facilité avec laquelle elles permettent à la caméra de tourner les séquences vidéo ou de prendre les clichés. Et leur extension maximale influence beaucoup ce paramètre. Pendant que les plus courtes sont bloquées à 50 cm, certaines perche peuvent aller jusqu’à 1 m et plus. Plus la longueur maximale, une fois dépliée est longue, plus votre perche vous permet de profiter de gros plans. En outre, vous devez aussi vous intéresser à sa longueur lorsqu’elle est repliée, car sa transportabilité en dépend.

3.     Autres critères

En dehors de la longueur de la perche et de sa compatibilité,  je vous conseille d’être regardant vis-à-vis de la qualité de la fabrication et du poids. A ce sujet, la plupart des constructeurs utilisent l’alliage d’aluminium, mais la qualité de ce matériau est variable d’un modèle à l’autre, et les avis des utilisateurs devraient vous aider à vous faire une petite idée. Privilégiez en outre les perches construites avec des matériaux étanches, qui permettent une utilisation dans des endroits humides, notamment dans l’eau.

Par ailleurs, vous devez savoir qu’il existe des perches Go Pro qui permettent uniquement de filmer, tandis que d’autres ont l’avantage de proposer, en plus, la prise de photographies. Enfin, certains modèles sont en mesure de se muter en trépied, vous permettant ainsi de prendre des séquences d’images fixes.

Conclusion

L’achat de votre perche Go Pro doit se faire selon des critères bien précis. La compatibilité et l’extension maximale sont, à mon avis, les caractéristiques que vous devez surveiller avec attention. Cela dit, d’autres paramètres comme le niveau de résistance, l’étanchéité ou encore la légèreté doivent être pris en compte. La bonne perche doit enfin être facilement maniable et avoir un mode d’emploi (déploiement, verrouillage et déverrouillage) le plus simple possible.

 

 

 

Laissez un commentaire