Guides d'achat

Comparatif des meilleures fixations GoPro

Immortaliser vos meilleurs moments sous un angle unique, c’est le défi que vous vous lancez en choisissant votre kit de fixation GoPro ! Une caméra et une perche GoPro ou une bonne fixation, c’est tout ce dont vous avez besoin pour réaliser de magnifiques prises de vue. Mais face à l’offre du marché et aux multiples solutions d’attache, le choix devient vite difficile…

Pour vous aider à faire le bon choix, je vous propose une sélection des meilleures fixations pour action cam qu’on peut actuellement trouver sur le marché et vous fais également le point sur les critères à prendre en compte à l’achat.

Les meilleures fixations pour GoPro

Pour réaliser une belle vidéo avec une vue panoramique, il n’y a pas mieux que ce harnais de fixation GoPro, c’est d’ailleurs l’une de mes fixations préférées. Sa construction lui permet de s’adapter à toutes les caméras GoPro.

1. Harnais GoPro


Si vous êtes amateur de VTT, skieur, surfeur ou plongeur, et que vous souhaitez avoir un point de vue différent que lorsque vous portez votre caméra GoPro sur une perche, ou au niveau de la tête, ce harnais est l’accessoire l’idéal. Bien qu’il soit un peu massif en apparence, le harnais de fixation GoPro est parfaitement léger et surtout solide.

La légèreté de cette fixation est une qualité non négligeable, car elle vous permet de ressentir le poids de votre caméra, tout étant sûr de ne pas la perdre. Par ailleurs, vous n’avez pas besoin de vêtement spécial pour porter votre fixation : elle tient aussi bien sur une veste de moto que sur un tee-shirt, et son réglage se fait simplement.

Fiable, le harnais de fixation torse GoPro est l’accessoire parfait si vous souhaitez optimiser la sécurité de votre GoPro. Votre caméra y est à l’abri de tout choc, et vous ne risquez pas de la faire tomber en pleine action. Les attaches sont particulièrement bien adaptées à la fixation de votre appareil, et le système de réglage de la sangle permet de fixer solidement l’accessoire à votre torse.

Votre prise de vue est juste superbe, avec une caméra stable qui ne bouge pas au cours de vos mouvements. Ce harnais offre une meilleure visée, et l’élasticité de ses bretelles vous permet de manipuler facilement votre GoPro. Le rendu obtenu est à tous les coups de bonne qualité, avec des images stables, et des vidéos agréables à regarder.

À qui s’adresse-t-il ?

Vous êtes amateur de sports extrêmes ou de sport tout simplement, si vous utilisez une caméra GoPro et souhaitez immortaliser avec succès vos exploits sportifs, le harnais de fixation torse GoPro est l’accessoire idéal. Que ce soit pour skier en altitude, faire une randonnée en VTT, en moto ou surfer en mer, cette fixation s’adapte à toutes les GoPro, pour des vidéos stables et de bonne qualité.

- 34%
Harnais GoPro
225 Commentaires
Harnais GoPro
  • Description du produit: GoPro - GCHM30
  • Type de produit: Harnais de fixation Torse
  • Compatibilité: HD Hero
  • Matériau: Polycarbonate et Stainless steel
  • Garantie du fabricant: 2 ans

Voir l'offre du moment

2. Harnais GoPro par CamKix


L’avantage le plus intéressant de cette fixation poitrine GoPro est qu’elle vous permet de filmer vos actions sans avoir à tenir la caméra de vos mains. Elle est aussi polyvalente et maniable, des qualités qui vous permettent de réaliser de meilleures prises de vue.

Maniable et polyvalent

Ce harnais de fixation équipé d’une sangle poitrine est polyvalent et compatible avec toutes les caméras GoPro. Il s’adapte particulièrement aux modèles GoPro Hero, Hero3, Hero2, Hero4, héros3+, ou Hero5. Pour vous permettre de fixer solidement votre GoPro, le harnais de Fixation Poitrine pour GoPro par CamKix est équipé d’un crochet et d’une vis de serrage manuel. Une pochette à cordon vous permet également de ranger aisément votre accessoire.

Maniable, la fixation GoPro par Camkix est entièrement réglable et s’adapte à toutes les tailles et formes. Pour ce faire, la sangle au bassin s’ajuste de 25 pouces au minimum à 67 pouces au maximum. Les sangles aux épaules quant à elles mesurent au minimum 25 pouces, et peuvent s’étirer jusqu’à 54 pouces.  Le crochet du harnais se courbe également vers le haut, vous permettant de positionner facilement votre caméra au même angle que votre corps, et cela, même en pleine action. Vous avez également la possibilité de régler l’angle pour filmer vos spatules ou vos roues, si vous êtes à vélo ou à moto.

Le harnais de fixation poitrine pour GoPro par Camkix permet par ailleurs, de positionner la caméra à une hauteur plus proche de l’action, les vidéos obtenues sont alors plus immersives que celles prises avec une GoPro placée sur un casque par exemple.

À qui s’adresse-t-elle ?

Ce harnais de fixation poitrine est l’accessoire idéal pour les amateurs de sports d’action. Il est parfait pour le ski, les sports équestres, le surf, le kayak, le karting, le snowboard, le cyclisme et bien d’autres sports. Pour avoir différents angles de vue, vous pouvez utiliser simultanément votre harnais de fixation poitrine et une perche GoPro, le résultat obtenu est tout simplement bluffant, une vidéo à 360 °.

Harnais GoPro par CamKix
35 Commentaires
Harnais GoPro par CamKix
  • PERMET AUX UTILISATEURS DE MONTER LA GOPRO SUR LA POITRINE ET DE FILMER LES MAINS LIBRES: Avec la caméra attachée à votre poitrine vous pouvez capturer l'action sans avoir à tenir la caméra dans vos mains.
  • ENTIÈREMENT RÉGLABLE ET CONVENANT À TOUTES LES FORMES ET TAILLES: La sangle au bassin s'ajuste de 25 pouces (au minimum de mou) à 67 pouces (à étirement maximum). Les sangles aux épaules s'ajustent de 25 pouces (au minimum de mou) à 54 pouces (à étirement maximum).
  • IDÉAL POUR UNE UTILISATION PENDANT DES SPORTS D'ACTION: Idéal pour le ski, le snowboard, le cyclisme, les sports équestres et bien d'autres encore.
  • SUPPORT À DÉCROCHAGE RAPIDE J-HOOK POUR UN POSITIONNEMENT FACILE: Le crochet J-Hook inclus dans ce kit se courbe vers le haut afin que puissiez positionner votre caméra droit devant, en plein vers l'action.
  • COMPATIBLE AVEC TOUS LES MODÈLES DE GOPRO: Adapté pour une utilisation avec GoPro Hero 5, Black, Session 4, 3+, 3, 2, 1

Voir l'offre du moment

3. Fixations Ventouse Quick Release Gopro


La fixation Ventouse Quick Release Gopro est ma préférée, je suis tombé sous le charme de son design. Au-delà de ce détail, elle est très pratique et vous permet de filmer à 360 °, un avantage dont peuvent se prévaloir très peu de fixations.

Une fixation compacte et maniable

Même si ce n’est pas un élément permettant de juger de la qualité d’une fixation, le design de cet accessoire d’origine pour GoPro vous séduira à coup sûr. La construction de la fixation Ventouse Quick Release Gopro est réalisée de sorte qu’elle puisse vous permettre de filmer dans tous les angles possibles. Cet accessoire maniable comprend pour cela, une ventouse, des bras ajustables, une base standard, et une base à déclenchement rapide. Pour son rangement, vous disposez d’un sac à cordon coulissant.

Contrairement à ce que peut laisser entrevoir sa structure, cette fixation ventouse n’est pas trop lourde, elle ne pèse que 200 grammes. Elle est également compatible avec toutes les caméras GoPro.

Sa fixation est ultra compacte, vous devriez simplement veiller à la poser sur une surface propre. Aux dires du fabricant, cette fixation est de qualité industrielle, elle aurait été testée à des vitesses au-delà des 240 km/h, et est résistante à toute épreuve. Votre caméra ne risque donc pas de tomber en pleine course. La base à dégagement rapide de la fixation vous permet de l’enlever facilement et de la transférer d’un espace d’enregistrement à un autre.

Pour avoir moi-même testé la Ventouse Quick Release GoPro, je peux affirmer qu’elle est très pratique, son système de fixation est nettement mieux que celui d’un support de smartphone par exemple. La ventouse reste ferme malgré le passage sur des dos d’âne, et les vidéos réalisées sont toujours stables.

À qui s’adresse-t-elle ?

Si vous êtes un amoureux de vitesse, et souhaitiez immortaliser les moments forts de vos exploits sportifs, la fixation Ventouse Quick Release GoPro est l’accessoire idéal pour vous. Elle permet d’attacher solidement votre caméra GoPro sur une voiture, une moto, un bateau et plus encore. Les vidéos obtenues sont stables et de bonne qualité, malgré les effets de la vitesse.

- 30%
Fixations Ventouse Quick Release Gopro
  • GoPro AUCMT-302 accessoire pour appareils photo montage
  • Description du produit: GoPro AUCMT-302
  • Type de produit: fixation + accessoires
  • Compatibilité: compatible avec toutes les caméras GoPro
  • Couleur du modèle: noir

Voir l'offre du moment

4. Fixations casque GoPro


GoPro Helmet est un support de fixation casque pour caméra GoPro HD. C’est une fixation universelle qui s’adapte à toutes les GoPro. Placée sur votre casque, elle permet de filmer aussi bien en mode Selfie qu’en mode normal.

Solide et maniable

Maniable, la GoPro fixation & support casque offre une grande liberté de réglage. Ce support vous permet en effet de capter des images de votre espace de sport, en orientant la caméra vers l’avant. D’un autre côté, le bras articulé de la fixation vous permet d’orienter la caméra vers vous, pour un enregistrement vidéo ou des captures photo en mode Selfie. Les deux minis adaptateurs du support vous permettent d’orienter facilement votre GoPro selon l’angle voulu. Posée côté mentonnière, cette fixation vous permet d’avoir une belle vue de face centrée.

La GoPro fixation & support casque est un accessoire d’origine qui s’adapte parfaitement à tous les types de casques. Elle se fixe solidement et est capable de résister aux chutes. Etant donné que ce support n’a pas d’attaches, le fabricant a mis l’accent sur la fiabilité du système d’auto collage. Ce dernier comprend des clips autocollants originaux à usage unique. La fixation peut être décollée après utilisation, en chauffant tout simplement l’adhésif à l’aide d’un sèche-cheveux.

Malheureusement, le fabricant ne fournit qu’une dizaine d’autocollants. Si vous êtes sportif intermittent, tout va bien, mais pour les accros de l’adrénaline cela peut être un peu gênant, à moins que vous trouviez des adhésifs de rechange aussi sûrs dans le commerce. Pour optimiser l’usage de votre support, une autre solution est de le garder fixer sur votre casque pendant un moment, pour plusieurs utilisations.

À qui s’adresse-t-elle ?

Vous pouvez utiliser une GoPro fixation & support casque pourvu que le type de sport que vous pratiquez nécessite le port d’un casque. Cette fixation est parfaitement compatible avec un casque de moto, de vélo, de ski, de snowboard et bien d’autres. Vous pouvez également, si vous le souhaitez la poser sur le tableau de bord de votre voiture.

- 3%
Fixations casque GoPro
  • Solution polyvalente de fixation frontale et latérale pour un casque
  • Offre un grand nombre de possibilités de réglage pour obtenir une diversité de plans et d'angles de prise de vue
  • Comprend une boucle de fixation intégrée plus simple à utiliser
  • • Système de fixation rotative • 2 fixations adhésives incurvées • Vis de fixation à tête plate • Vis de fixation longue

Voir l'offre du moment

5. GoPro Fixation frontale + QuickClip


La GoPro Fixation frontale + QuickClip peut se porter sur le front ou être fixée sur un casque ou une casquette portée à l’envers.  Elle est conçue pour s’adapter à tous les contours de tête. C’est l’accessoire parfait pour immortaliser les moments forts de vos challenges entre amis.

Une fixation polyvalente

Polyvalente, la QuickClip fixation frontale est compatible avec tous les modèles de caméra GoPro. Elle s’adapte particulièrement aux modèles tels que Hero, HD Hero2, Original HD Hero, Hero3, Hero3+, Hero4. Cette fixation vous permet d’enregistrer des vidéos ou de capter des images avec la perspective d’une lampe frontale, ce qui est tout à fait normal, étant donné qu’elle se porte comme cette dernière. Elle a surtout l’avantage de vous permettre d’enregistrer vos activités favorites en ayant les mains libres.

Entièrement réglable, la fixation frontale GoPro est équipée d’une vis de serrage permettant de l’adapter à tous les contours de tête. Pour plus d’options de fixation, elle est composée d’une fixation frontale et d’un QuickClip. Vous avez le choix entre la porter directement sur votre front, et la fixer sur votre casque ou sur une casquette portée à l’envers. Dans tous les cas, l’accessoire offre suffisamment de flexibilité pour être ajusté à la taille de son support.

Même si la GoPro Fixation frontale + QuickClip offre une fixation ultra-compacte, elle est conçue uniquement pour des activités sans impact. Il est donc important, pour la sécurité de votre caméra GoPro, que vous puissiez respecter cette recommandation du fabricant. Vous pouvez par exemple l’utiliser pour fixer votre caméra à l’arrière d’une casquette de baseball pour éviter tout impact. En plus d’être compacte, cette fixation est particulièrement élégante, et adopte un design plutôt sobre.

À qui s’adresse-t-elle ?

GoPro Fixation frontale + QuickClip est destinée à tous les amateurs et professionnels de sport. Si vous trouvez qu’un harnais vous revient cher, cet accessoire est le substitut idéal. Vous pouvez par exemple le fixer sur votre casque de ski, de canoë-kayak, ou le porter directement sur votre tête pour des activités ne nécessitant pas de casque.

- 27%
GoPro Fixation frontale + QuickClip
57 Commentaires
GoPro Fixation frontale + QuickClip
  • GoPro ACHOM-001 accessoire pour appareils photo montage
  • Portez votre GoPro sur le front ou fixez-la sur une casquette portée à l'envers
  • Inclus : Fixation frontale, QuickClip, vis de serrage
  • Entièrement réglable pour s'adapter à tous les tours de tête
  • Compatible avec toutes les caméras GoPro

Voir l'offre du moment

6. K-EDGE Go-Big mounts : fixation VTT, moto, quad…


La fixation K-EDGE Go-Big mounts est spécialement conçue pour les VTT, motos, quads et autres, elle convient aux tubes de diamètre 31.8 mm. Très légère et résistante, vous pourrez l’utiliser pendant de nombreuses années.

Légère et résistante

Fabriquée aux USA la K-EDGE Go-Big mounts fait partie de la gamme Go Big du fabricant. Cette dernière comprend quatre fixations conçues spécialement pour les caméras GoPro. Elle vise à répondre aux attentes particulières des cyclistes pour des installations de caméra sur les cadres ou les guidons.

La K-EDGE Go-Big mounts est entièrement construite en aluminium. Elle est tellement résistante que le fabricant vante une garantie de 99 ans, et propose son remplacement en cas de casse. Vous pouvez donc l’utiliser pour immortaliser vos exploits sportifs, vos activités préférées, ainsi que les moments forts de toute une vie.

Le poids de la K-EDGE Go-Big mounts est totalement en contraste avec son niveau de résistance élevé. Cette fixation est en effet très légère, elle ne pèse que 46 grammes, un poids idéal qui n’a pas d’impact sur la stabilité du guidon de votre VTT ou de votre moto. Vous pouvez donc réaliser vos performances sportives habituelles, et les filmer en ayant les mains libres.

La K-EDGE Go-Big mounts est aussi un accessoire très pratique. Il est vrai que cette fixation est conçue pour s’adapter aux guidons des VTT, moto et quad, mais vous pouvez aussi la fixer sur d’autres tubes de diamètre 31.8 mm. Cela vous offre la possibilité d’adapter votre fixation à tout autre support, surtout si vous êtes amateur de bricolage. Le design de la K-EDGE Go-Big mounts vous offre également deux possibilités de fixation – en avant et en dessous du guidon, ou en avant et au-dessus du guidon. Vous pouvez aussi orienter votre caméra de haut en bas, ou sur les côtés.

À qui s’adresse-t-elle ?

K-EDGE Go-Big mounts est une fixation réalisée par des cyclistes pour des cyclistes. Elle permet de fixer votre caméra GoPro sur le guidon d’un VTT, une moto ou un quad pour obtenir un angle de vue plus large. Tout l’équipement nécessaire pour fixer votre GoPro de façon fiable vous est fourni ; elle est ainsi à l’abri de toute vibration ou chute.

K-EDGE Go-Big mounts
3 Commentaires
K-EDGE Go-Big mounts
  • Fabriqué aux USA. Aluminium 6061 T6 usiné CNC
  • Poids - 46 grammes, très léger, très résistant
  • Compatibilité - convient aux tubes de diamètre 31.8 mm, tout l'équipement nécessaire à la fixation est inclu
  • Le design permet deux positions - avant et en-dessous ou avant et au-dessus du guidon
  • Garantie à vie - remplacement en cas de casse

Voir l'offre du moment

7. Harnais GoPro pour chien


Ce harnais fait partie de mes préférés, car il vous permet de filmer selon un point de vue totalement différent de ce qu’on peut avoir avec les fixations traditionnelles. Il est spécialement conçu pour se fixer sur le dos ou la poitrine d’un chien.

Pratique et sûr

Le Harnais ceinture pectorale pour chien est un accessoire de fixation GoPro de haute qualité, il est adapté à des chiens entre 7 et 54 kg. Avec cette fixation, vous pouvez expérimenter une prise de vue grandeur nature et qui se démarque de ce que vous avez l’habitude de réaliser. Elle vous aide pour cela à placer votre caméra GoPro sur le dos ou la poitrine de votre chien. Vous filmerez ainsi le monde qui vous entoure, tel qu’il le voit.

Cet accessoire de fixation est totalement sûr pour votre animal. Des coussinets placés à l’intérieur du dispositif empêchent le harnais de le gêner. Toujours pour le confort de votre chien, le harnais a également été rendu parfaitement souple. Sa taille est entièrement réglable pour lui permettre de s’adapter aux chiens de tous gabarits, et de toutes races. Il est par ailleurs possible d’enlever la fixation au niveau de la poitrine pour les chiens de toute petite taille. Vous ne devez cependant pas l’utiliser pour tenir votre chien en laisse.

Conçu pour répondre à la plupart de vos préoccupations en matière de soutien accessoires, lorsque vous filmez ou photographiez vos activités favorites, cet accessoire très pratique est du genre tout-en-un. Il convient aux caméras GoPro HD Hero, et est également compatible avec les modèles GOPRO Hero 1, Hero 2,  Hero 3, Hero 3+ et Hero 4. Vous pouvez fixer ou retirer facilement votre GoPro grâce aux bases à déclenchement rapide du harnais. Ce dernier comprend une dragonne de caméra pour sécuriser votre GoPro.

À qui s’adresse-t-il ?

Le Harnais ceinture pectoral pour chien est destiné à toutes les personnes possédant un canin, et souhaitant capturer leur environnement tel qu’il est vu par l’animal. Vous pourrez ainsi placer votre caméra GoPro soit sur le dos de votre chien, soit sur sa poitrine, afin d’obtenir un enregistrement totalement différent de ce que vous avez l’habitude d’avoir.

Harnais GoPro pour chien
6 Commentaires
Harnais GoPro pour chien
  • Taille: Réglable pour tenir les chiens de 15 à 120 lbs (7-54 kg).
  • Fonction: Harnais pour chien à la mode, confortable pour votre chien et ajustable à souhait. Observer le monde du point de vue de votre chien.
  • Fashion Design: Deux emplacements de montage (de dos et la poitrine) permettent une variété de perspectives. Disponible en couleur noire, idéal pour ne pas se salir facilement.
  • Haute qualité: Rembourré à tous les points de réglage pour assurer le confort de votre animal de compagnie.
  • Convient pour: Chien harnais est compatible pour caméra gopro hero 4 gopro hero 3 + gopro hero 3 gopro hero 2 SJ4000 SJ5000 SJ6000.

Voir l'offre du moment

8. Leknes : kit complet fixations GoPro


Leknes propose un kit complet comprenant un ensemble de fixations et accessoires de fixation pour GoPro. Vous y trouverez toute sorte de petites pièces en double. C’est une offre parfaite, vous êtes sûr de trouver une solution de rechange en cas de perte.

Un kit polyvalent

Ce kit tout-en-un comprend quasiment tout ce dont vous pouvez avoir besoin pour immortaliser vos parties de sport, ou vos activités préférées. Fixation pour guidon de vélo, support ventouse pour voiture, Harnais de Poitrine + boucle J-Crochet, ou perche Selfie, vous disposez dans ce kit, de tout l’arsenal nécessaire pour filmer ou photographier selon différents angles de vue.

La fixation pour guidon de vélo est équipée d’une vis qui vous permet de la régler et l’ajuster à la taille du guidon de votre VTT. Vous disposez également de différents accessoires qui vous permettent de poser facilement et solidement le support sur votre vélo, votre caméra y sera ainsi en sécurité. La fixation est aussi ajustable sur 3 positions, permettant d’effectuer des prises dans l’angle de votre choix.

Pour obtenir de belles prises de vue à partir de votre voiture, je vous conseille de combiner la ventouse avec le bras pivotant compris dans le kit. La petite manette vous servira à fixer solidement la ventouse sur le véhicule pour assurer la sécurité ainsi que la stabilité de votre GoPro.

Si vous souhaitez par contre réaliser des prises en mode Selfie, la perche du kit est tout indiquée, des molettes de réglage vous permettent d’ajuster la taille de cette dernière. Je vous conseille aussi de la garder toujours sèche pour éviter qu’elle rouille.

L’avantage du harnais de poitrine est qu’il offre plus de stabilité, il est équipé de lanières élastiques qui vous permettent de l’ajuster à votre taille. La boucle quant à elle, sert à fixer la caméra sur le harnais pour des vidéos toujours plus stables.

À qui s’adresse-t-elle ?

Ce kit complet accessoire & fixations s’adresse pratiquement à tout le monde. Il comprend suffisamment d’outils pour que vous puissiez y trouver ce qui correspond à vos besoins. Si vous souhaitez utiliser plusieurs objectifs à la fois, ce kit est parfaitement indiqué. Vous pourriez par exemple obtenir différents angles de vue pour un même enregistrement vidéo.

Leknes : kit complet fixations GoPro
443 Commentaires
Leknes : kit complet fixations GoPro
  • Compatibilité: Toutes les versions de Gopro Hero 5 4 3+ / 3/2/1 appareil photo numérique et plus de la caméra numérique; et pour Lightdow/Xiaomi Yi/WiMiUS/DBPOWER/Campark d'action Caméra.
  • Simple casque tête sangle ceinture caméra monture fixe serre-tête réglable anti-dérapants pour Gopro Hero 4 3+ 3 2 HD.
  • Ventouse pour GoPro Hero 3 + / 3/2/1, la base de 7 cm de diamètre. Le chef / Chest monte parfait pour le ski, kayak, vélo, motocross, sports d'action équestres et autres.
  • Accessoires Kit pour Gopro Hero 5/4 /3/SJ4000/5000/6000/AKASO/EK7000/DBPOWER/EX5000/Lightdow LD4000 Sjcam et Xiaomi Yi/WiMiUS/DBPOWER/Campark d'action Caméra.
  • Flotteur conçu pour garder votre appareil photo avec une coque étanche, écran LCD BacPac, Batterie Bacpac, WI-FI Bacpac et plongée logement et d'autres parties de l'affaire, facile à flotter sur l'eau.

Voir l'offre du moment

9. GoPro Fixations adhésives incurvées


Si vous recherchez une solution fiable pour fixer votre caméra GoPro sur une surface incurvée, cette paire de fixations autocollantes saura se montrer à la hauteur de vos attentes. Elle est aussi efficace sur une surface plane que sur un support à la forme incurvée.

Un adhésif fiable

La GoPro Fixations adhésives incurvées s’adapte facilement à différents types de surfaces, qu’elles soient planes ou incurvées. C’est l’accessoire parfait pour filmer ou photographier en voiture. Les surfaces susceptibles d’accueillir une caméra GoPro dans, et sur votre véhicule n’étant toujours pas uniformes, cette fixation est la solution toute trouvée. Vous pourriez par exemple la fixer soit à l’avant, soit à l’arrière ou même sur le tableau de bord de votre voiture, en fonction de l’angle de prise de vue que vous souhaitez.

Une fois posée, la fixation adhésive incurvée GoPro se maintient solidement sur sa surface de contact. Le fabricant a en effet utilisé un adhésif de qualité industrielle pour la conception de ces autocollants. Votre caméra ne risque donc pas d’être secouée, ou de chuter lorsque vous roulez par exemple sur une route accidentée. Si vous souhaitez retirer votre fixation adhésive après utilisation, il vous suffit d’appliquer de l’air d’un sèche-cheveux et le tour est joué.

La GoPro Fixations adhésives incurvées est une marque déposée GoPro. Elle est donc compatible avec toutes les caméras GoPro. Eu égard au prix auquel il est proposé, j’ai dû m’assurer qu’il s’agit bien d’accessoires d’origine. Résultat : ces autocollants sont dans tous les cas bien identiques aux originaux de la marque.

À qui s’adresse-t-elle ?

Si votre fixation actuelle n’adhère pas de façon fiable à une surface incurvée, ou si vous recherchez un support pour fixer solidement votre caméra GoPro sur ce genre de surface, la GoPro Fixations adhésives incurvées est l’accessoire qu’il vous faut. C’est une paire de fixations d’origine qui s’adapte à tous les modèles de caméra GoPro, pour des captures réalisées à partir d’un véhicule.

- 30%
GoPro Fixations adhésives incurvées
14 Commentaires
GoPro Fixations adhésives incurvées
  • Fixez facilement votre caméra GoPro sur des surfaces planes et incurvées
  • Compatible avec un large éventail de surfaces planes ou incurvées
  • Des adhésifs de qualité industrielle garantissent une fixation solide
  • Peuvent être retirées en appliquant de l'air chaud sur les fixations adhésives pour pouvoir les décoller
  • Compatible avec toutes les caméras GoPro

Voir l'offre du moment

10. GoPro Jaws


GoPro Jaws est la fixation polyvalente par excellence. Elle vous permet de fixer votre caméra GoPro sur toute sorte d’objets, pourvu que son diamètre soit compris entre 0,6 cm à 5 cm.

La fixation polyvalente par excellence

Je suis tout de suite tombé sous le charme de cette fixation à la forme de reptile. Mais à côté de son élégance, cet accessoire est vraiment génial. Il est conçu pour s’adapter à tous les types de supports ayant un diamètre compris entre 0,6 cm et 5 cm. Pour une fixation polyvalente, ça en est une, elle vous offre d’innombrables possibilités d’utilisation. Elle est à cet effet dotée d’une fixation souple, avec un cou réglable et des bras de serrage.

Pratique, la GoPro Jaws donne deux possibilités de fixation pour votre caméra : soit à partir de son cou réglable, soit à partir de la pince de serrage dont elle est équipée. Le cou ajustable vous permet par ailleurs d’orienter l’objectif dans différents angles. Vous pouvez également déplacer d’un seul geste votre GoPro d’un support d’enregistrement à un autre.

Une fois agrippée à son support de destination, cette fixation est totalement rigide. Grâce à sa pince, elle accroche les objets de façon ferme. Pour les objets de petite taille ou de forme irrégulière, la sangle de la fixation vous permet d’ajuster son diamètre afin de rendre l’adhérence parfaite.

À qui s’adresse-t-elle ?

La GoPro Jaws vous est destinée, si vous recherchez une fixation polyvalente, pouvant s’adapter à tous les types d’objets de 0,6 cm à 5 cm de diamètre. Elle est ajustable et compatible avec tous les modèles de caméra GoPro. C’est l’accessoire idéal pour réaliser des vidéos de vos moments forts, en ayant les mains libres.

- 23%
GoPro Jaws
44 Commentaires
GoPro Jaws
  • Permet de fixer une caméra GoPro à toutes sortes d'objets
  • Attachez votre GoPro sur des objets d'un diamètre de 0,6 cm à 5 cm
  • Inclus : Jaws : fixation flexible avec bras de serrage + cou ajustable
  • Compatible avec toutes les caméras GoPro
  • Garantie : 1 an

Voir l'offre du moment

Comment choisir sa fixation GoPro

Le risque de rater votre choix est bien réel lorsqu’on tient compte de l’offre pléthorique qui existe sur le marché des fixations GoPro. La fixation choisie doit convenir à vos besoins d’accessoires d’enregistrement, mais également à votre budget. Je vous propose donc quelques critères à prendre en compte pour faire le meilleur choix possible.

Compatibilité
La compatibilité de la fixation doit s’analyser de deux façons – compatibilité avec le support de fixation et compatibilité avec la caméra. Votre accessoire de fixation doit d’une part, correspondre au support sur lequel vous souhaitez le poser, pour éviter d’éventuels problèmes d’adhérence. D’autre part, la fixation doit être compatible ou adaptable à votre caméra GoPro. Une fixation non compatible à votre GoPro reviendrait à un investissement inutile, étant donné que vous ne pourriez pas l’utiliser.
Résistance
Le second critère que vous devez prendre en compte dans le choix de votre fixation GoPro est la résistance. La fixation doit pouvoir s’attacher solidement, et de façon fiable au support auquel vous souhaitez la fixer. Vous devez faire très attention à ce critère, car cela y va de la sécurité de votre GoPro. Pour être sûr de choisir une fixation résistante, assurez-vous qu’il s’agit bien d’un accessoire d’origine.
Maniabilité
La fixation GoPro est maniable si elle peut s’ajuster sur différentes positions, ou si elle est équipée d’accessoires vous permettant d’orienter votre caméra GoPro dans plusieurs directions. Une fixation flexible vous laisse ainsi la possibilité de réaliser des enregistrements vidéo ou des photographies, selon différents angles. Ce critère de maniabilité est d’autant plus important si vous souhaitez réaliser des captures dynamiques, qui montrent tous les plans possibles de votre environnement d’enregistrement.

Conclusion

Pour être sûr de ne pas vous tromper lors de l’achat de votre kit de fixation pour caméra embarquée, vous devez vous assurer qu’il est compatible d’une part avec le support sur lequel vous souhaitez la fixer, et d’autre part avec votre caméra GoPro (ou toute autre marque de caméra embarquée). La fixation doit également respecter les critères de résistance et de maniabilité. Le prix n’est pas vraiment un élément de choix puisque vous trouverez de bon kit très abordable, tout dépendra des possibilités que vous permet votre budget et des matériaux que vous souhaitez.

Laissez un commentaire