Guides d'achat

Guide comparatif des meilleurs stabilisateurs pour Gopro

Meilleures ventes / Meilleures offres du moment !

Si vous avez une Gopro ou son équivalent, c’est certainement que vous aimez bouger et que vous n’êtes pas du genre à rester assis dans votre canapé. Dans ce cas, vous en avez sûrement marre de voir l’image remuer dans tous les sens quand vous repassez vos exploits !

Bonne nouvelle, je vous ai préparé un comparatif des meilleurs stabilisateurs pour Gopro disponibles sur le marché. Grâce à cet objet, fini le mal de mer ! Vos vidéos gagneront en netteté et seront d’une qualité incomparable.

Les meilleurs stabilisateurs

Meilleur stabilisateur GoPro : TOP 5

  1. GoPro Karma
  2. Feiyu G5
  3. Feiyu G4
  4. Feiyu Tech G4S
  5. Lanparte HHG-01
  6. Feiyu Tech G4-QD

1. GoPro Karma Grip


GoPro Karma Grip Stabilisateur de caméra Noir
23 Commentaires
GoPro Karma Grip Stabilisateur de caméra Noir
Le célèbre adage « on est jamais mieux servi que par soi-même » n’a jamais été aussi vrai que pour ce GoPro Karma Grip ! Si son prix reste plutôt élevé face à la concurrence des gimbal de chez Feiyu pour ne citer qu’eux, ce stabilisateur n’en est pas moins le meilleur pour accompagner votre action cam.

Le meilleur atour de votre action cam

Ce stabilisateur au design élégant tout en rondeur, offre une prise en main parfaite, renforcée par son épaisse couche de grip anti-dérapant vous évitant le pire lors de vos prises de vue. Sur le dessus du stabilisateur, vous trouverez tous les boutons de contrôle utiles et accessibles aisément. La connexion avec la GoPro se fait à l’aide d’un connecteur USB C, aucun apparaige bluetooth n’est prévu sur le modèle : cela veut dire que vous devrez ouvrir le cache de votre caméra pour la connecter au Karma Grip. C’est le seul petit bémol que nous trouvons, la connection aurait plus simple et plus rapide en bluetooth.

Côté performances

Une fois monté (ce qui est le plus compliqué de toute l’opération), ce stabilisateur fait des merveilles ! Après l’avoir testé à deux reprises sur la plage et à VTT à la montagne (!), les résultats sont incroyables, peu importe le type de mouvement effectué, l’horizon reste plane. Nous avons aussi apprécié le peu de réglages (pour ne pas dire aucun) à effectuer pour obtenir des résultats, dès le montage et l’allumage, la caméra commence à s’ajuster seule selon les mouvements que vous lui faites subir.

Autre point intéressant, la batterie du stabilisateur peut servir à alimenter votre GoPro si vous arrivez à court. Sans utiliser ce mode, le Karma Grip propose une durée de vie d’environ 1h45 que nous avons pu vérifier en condition réelle d’utilisation. Petit point noir au tableau, la batterie du gimbal n’est pas amovible et vous ne pouvez donc pas vous équiper de plusieurs batteries comme c’est le cas sur votre caméra. En reavanche, vous pouvez tout à fait emporter une power bank avec vous pour recharger l’appareil.

En conclusion

Malgré un prix assez élevé et une première connexion pas évidente, le Karma Grip est celui qui nous a le plus convaincu au cours de nos tests. Sa stabilisation est excellente et sa prise en main est plutôt agréable. Le manque de connectivité bluetooth est la seule ombre au tableau mais on s’en passe très vite. Enfin si votre budget ne vous permet pas l’achat du modèle GoPro, nous vous incitons à vous tourner vers la concurrence et notamment du côté de la marque Feiyu.

Voir le meilleur prix


2. Feiyu G5 et ses toutes dernières technologies


Feiyu G5 (Version V2 à jour) 3 axes de cardan poche Action caméra...
7 Commentaires
Feiyu G5 (Version V2 à jour) 3 axes de cardan poche Action caméra...
Vous allez certainement me demander pourquoi le tout dernier né de chez Feiyu ne se retrouve qu’en 5ème position. La réponse est simple : il vient juste de sortir et n’a pas encore fait ses preuves, mais il vient avec des promesses alléchantes.

Le Feiyu G5 : l’étanche sur mesure pour la Hero5 Black

Si vous êtes l’heureux propriétaire d’une Hero5 Black et de son boitier étanche sans caisson, et que vous cherchez un stabilisateur à la hauteur pour effectuer des films dans des conditions extrêmes ; ne cherchez plus, le G5 de chez Feiyu est l’appareil qu’il vous faut. Mais pour cela, vous devrez tout de même y mettre le prix. En effet, ce modèle est aussi le plus cher de ma sélection.

Même s’il est un peu tôt pour l’affirmer, on ne peut que supposer que la tête rotative à 360° du G5 et ses moteurs dernier cri offrent une excellente qualité d’image et une extrême fluidité, quelle que soit la situation. Vous pourrez ainsi obtenir des vidéos de qualité professionnelles même lorsque la météo vous joue des tours, sans risquez les infiltrations car le G5 est tout à fait étanche.

Le G5 est également pourvu d’un nouveau système d’attache, plus sécurisé, et de joints toute nouvelle génération, permettant des prises de vue encore plus fluide et offrant une plus grande résistance.

Et en plus, son application pour smartphones qui permet de contrôler et calibrer votre stabilisateur facilement depuis votre téléphone. De plus, le G5 possède lui aussi un unique bouton pour modifier directement les réglages sur l’appareil.

A qui s’adresse-t-il ?

A ceux qui n’ont pas peur de mettre le prix pour un appareil dernier cri, aux propriétaires de la Hero5 Black, difficilement compatible avec les autres modèles de ma sélection, et à ceux qui veulent pouvoir filmer sous l’eau, à la montagne ou sous la pluie, sans avoir peur de ruiner leur matériel.

Ce stabilisateur au meilleur prix

 


3. Feiyu G4 et ses 3 axes de stabilisation


Feiyu Tech à main levée, noir, A-01095
25 Commentaires
Feiyu Tech à main levée, noir, A-01095
Ce stabilisateur se révèle être d’une excellente qualité pour un prix très compétitif. Grâce à ses 3 moteurs ultra sensibles, vous obtiendrez une image extrêmement fluide, et ses 3 axes offrent une liberté de mouvement assez large.

Le Feiyu G4 : la qualité à petit prix

C’est la moins chère de mon top 5 et pourtant, elle ne sacrifie rien à la qualité. Légère, la Feiyu G4 est dotée de 3 moteurs d’une grande efficacité qui vous offriront un rendu quasi professionnel et une image très fluide même dans vos activités les plus extrêmes. Elle offre ainsi un résultat équivalent à des modèles haut de gamme, pour un prix beaucoup moins élevé.

Certes, sa poignée n’offre pas de possibilité de filmer à 360° comme mon coup de cœur, mais ses 3 axes de stabilisation permettent de filmer un champ relativement large (de 50° à 160°) par rapport aux modèles précédents comme la G3.

Tout comme le Feiyu Tech G4S, son mode de contrôle a été réduit à un unique bouton, simplifiant ainsi la manipulation et les réglages de l’appareil. De plus, le G4 est lui aussi doté du très pratique mode inversion qui vous permettra de filmer de manière plus aisée quelle que soit votre position ou votre activité.

Et en plus, il propose 4 modes de prises de vues (dont le mode inversion) et une porte arrière ajourée qui vous donne la possibilité de voir votre vidéo lorsque vous filmez si votre Gopro est équipée d’un écran arrière.

A qui s’adresse-t-il ?

Aux heureux propriétaires de Gopro qui souhaitent obtenir des vidéos fluides et de qualité grâce à un appareil facile d’utilisation, et le tout sans se ruiner. Si vous cherchez le meilleur rapport qualité/prix du marché, ne cherchez pas plus loin, je l’ai trouvé pour vous !

Ce stabilisateur au meilleur prix


4. Feiyu Tech G4S 360° et sa télécommande sans fil


Feiyu Tech G4S 4 Modes 360 ° Portable Stabilisateur Poignée Support...
22 Commentaires
Feiyu Tech G4S 4 Modes 360 ° Portable Stabilisateur Poignée Support...
Stabilisateur de qualité spécialement conçu pour les Gopro, il possède une poignée rotative à 360° ainsi que des fixations efficaces et faciles à manipuler. Son bouton de contrôle unique rend la manipulation très aisée, tout comme sa télécommande 2.4G super pratique.

Le Feiyu Tech G4S : L’outil parfait pour les plus utilisateurs les plus exigeants

Si, tout comme moi, vous êtes très pointilleux pour tout ce qui touche à votre indispensable Gopro, vous allez adorer le Feiyu Tech G4S. C’est un stabilisateur super efficace et léger qui offrira un rendu de très grande qualité à vos vidéos et vous permettra presque toutes les folies.

D’un point vue technique, c’est un petit bijou qui offre, grâce à sa tête rotative à 360°, la possibilité de filmer des vues panoramiques horizontales aussi bien que verticales. Vous avez également la possibilité de la verrouiller pour un contrôle optimal. De plus, avec ses 3 moteurs, la stabilisation de l’image est époustouflante. Quelle que soit la situation, vous obtiendrez des images fluides, sans secousses, qui donneront un résultat très pro.

Autre fonction très pratique, le mode inversion qui vous permet d’obtenir des images cohérentes quelle que soit votre position, même dans les moments les plus extrêmes. Ceci est complété par la télécommande 2.4G sans fil qui peut se révéler pratique dans certaines situations. Pour le rendre plus facile à utiliser, le mode de contrôle a été réduit à un seul bouton qui vous permet d’effectuer aisément tous les réglages nécessaires.
Et les petits plus qui ajoutent encore à son charme, elle est livrée avec une mallette de rangement solide et deux jeux de batteries qui vous permettent, en prime, de recharger votre Gopro via le stabilisateur !

A qui s’adresse-t-il ?

Définitivement, à ceux qui possèdent une Gopro Hero 4, 3 ou 3+ et qui souhaitent un produit uniquement fait pour cette caméra. En effet, même si le fabricant annonce que le stabilisateur Feiyu Tech G4S est compatible avec des modèles similaires, le positionnement de la prise USB en fait un produit peu adaptable à d’autres caméras disponibles sur le marché. Mais si vous n’êtes pas intéressé par un produit multifonctions, ce stabilisateur est un excellent choix à un prix à peine plus élevé que la moyenne.

Voir le meilleur prix


5. Lanparte HHG-01 et ses sabots pour tous vos appareils


Lanparte HHG-01 stabilisateur 3 axes poignée cardan pour GoPro Caméras &...
20 Commentaires
Lanparte HHG-01 stabilisateur 3 axes poignée cardan pour GoPro Caméras &...
Ce stabilisateur en aluminium peut être une bonne option pour ceux qui veulent aussi l’utiliser avec leur smartphone. La qualité de stabilisation offerte par ses 3 axes est tout à fait correcte et vous permettra de réaliser des vidéos très fluides.

Le Lanparte HHG-01: le plus polyvalent

C’est le plus polyvalent de mon top 5. Avec son moteur 3 axes et ses 3 sabots différents, il vous permettra de fluidifier vos vidéos que vous filmiez avec votre Gopro ou votre smartphone. La qualité de la stabilisation est très bonne à partir du moment où vous ne faites pas de mouvements brusques. Il se révèle donc assez peu adapté à des sports extrêmes mais il aura un excellent rendu si vous l’utilisez dans des activités plus quotidiennes.

Sa fabrication en aluminium en fait un produit solide et fiable qui, de plus, est très facile à manipuler et à régler. Son autonomie de 3 heures est généralement suffisante, mais vous pouvez également acheter des batteries supplémentaires pour couvrir des activités plus longues. C’est également un produit léger et qui se recharge rapidement.

En plu, en dehors de ses sabots pouvant s’adapter à tout type de smartphone, dont l’iPhone 6 Plus, le Lanparte HHG-01 est livré dans une valise pratique et stylée qui vous permettra de transporter facilement votre matériel.

Par contre, comme nous l’avons dit, ce stabilisateur a tendance à ne plus réussir à suivre le rythme et à se perdre lors de mouvements trop rapides, ce qui fera décrocher votre vidéo. Pour un prix presque équivalent, si vous souhaitez filmer des activités extrêmes, vous préfèrerez largement le Feiyu Tech G4S.

 

A qui s’adresse-t-il ?

Sa polyvalence en fait un stabilisateur parfait pour ceux qui veulent absolument un produit compatible Gopro et smartphone et ne cherchent pas à filmer des exploits sportifs. Pour un usage quotidien ou des films moins « mouvementés », cet appareil se révèle très efficace et pratique.

Ce stabilisateur au meilleur prix


6. Feiyu Tech G4-QD et sa tête très flexible


Feiyu Tech G4-QD 3-Axes Portable Stabilisateur Poignée Support Gimbal...
7 Commentaires
Feiyu Tech G4-QD 3-Axes Portable Stabilisateur Poignée Support Gimbal...
Le Feiyu Tech G4-QD permet d’obtenir une image de très bonne qualité et d’offrir tous les avantages d’un bon stabilisateur 3 axes à un grand nombre de caméras embarquées. Ses capacités de rotations sont également proche des 360° du G4S.

Le Feiyu Tech G4-QD : le plus adaptable

Ce modèle tire sa force dans le fait qu’il permette une utilisation avec un grand nombre de caméras embarquées, même en dehors de la marque Gopro, contrairement aux G4S et G4 qui sont plus limités dans ce domaine. Ainsi, le G4-QD s’adapte à de nombreux modèles de caméras, dont la Hero5, même si l’on note des problèmes de prise de son. En effet, dans ce cas, les micros sont obstrués par les systèmes d’attache et le bruit du moteur se répercute désagréablement sur la vidéo.

De plus, avec ses 3 axes très larges, le Feiyu Tech G4-QD offre une excellente fluidité et qualité de prises de vues, avec un avantage sur le G4, la flexibilité de sa tête. Certes, nous n’atteignons pas les 360° du G4S, mais tout de même de 100° à 320° selon l’angle de prise de vue. Il vous suivra dans vos moindres mouvements, quelles que soient la nature et l’intensité de votre activité

Un petit avantage supplémentaire, il est livré avec 4 batteries et dispose, lui aussi, d’un seul bouton de réglage situé sur la poignée. Il est aussi compatible avec plusieurs barres d’extension et offre un design retravaillé et sympathique.

A qui s’adresse-t-il ?

A ceux qui ont une caméra qui ne s’adapte pas sur les autres modèles, ou qui ont besoin d’un stabilisateur à axes très larges à un prix abordable pour des activités particulièrement extrêmes.

Ce stabilisateur au meilleur prix


Comment choisir son stabilisateur pour Gopro ?

Les différents modèles de ce top 5 fonctionnent à peu près tous sur le même principe : moteurs 3 axes (voire une rotation à 360°), bouton de réglage unique sur le manche pour faciliter les réglages et des modes de prise de vue similaires. Leur qualité est aussi toujours très satisfaisante dès lors que vous filmez dans un contexte relativement apaisé.

De ce fait, votre choix devra plus se baser sur aspects personnels, comme votre matériel ou l’utilisation que vous en faites.

Le stabilisateur est-il compatible avec vos appareils ?

Vous l’avez compris à travers ce classement, la majorité des stabilisateurs de grande qualité sont plutôt orientés Gopro 3 ou 4 et le choix peut être beaucoup plus restreint pour les autres appareils. Pour ce qui est de la Hero5 Black, seul le Feiyu G5 est réellement adapté. De plus, vous devrez bien faire attention à la taille et à l’emplacement des connectiques de votre appareil s’il ne s’agit pas d’une caméra de la marque Gopro.

Quoi qu’il en soit, renseignez-vous toujours auprès du fabricant pour vous assurer de la compatibilité ou non de votre caméra (ou téléphone) avec le stabilisateur avant tout achat.

Quelle utilisation souhaitez-vous en faire ?

Ville, mer, montagne ? Balades et famille, course à pied ou canoë Kayak ? selon vos activités et ce que vous souhaitez filmer, votre choix ne sera pas du tout le même. Si votre truc est de poster des films quotidiennement sur votre page Facebook, je vous conseillerais plutôt d’opter pour la polyvalence du Lanparte HHG-01, tout en étant bien conscient qu’il n’est pas adapté à des activités trop mouvementées. En effet, c’est le seul modèle de cette sélection qui s’adapte aux smartphones, et c’est une donnée à prendre en compte.

Au contraire, les fans de sports extrêmes, devront plus se concentrer sur la flexibilité des axes, et, pour, les surfeurs, et les skieurs, l’étanchéité du dernier Feiyu G5 peut se révéler être un super investissement.

Quel est votre budget ?

Avec près d’une centaine d’euros de différence entre le modèle le plus cher, et le prix le moins élevé, c’est une donnée à prendre en compte, surtout quand il y a, au final, peu de différences de qualité de prise de vue entre les modèles.

Si votre budget est assez serré, je vous conseille donc de bien analyser vos besoins pour ne pas faire de dépenses inutiles. Certains modèles, comme le G4 ou le G4-QD offrent un excellent rapport qualité/prix si vous n’avez pas particulièrement besoin d’un stabilisateur dernière génération et/ou étanche et que vous ne comptez pas l’utiliser avec votre smartphone.

Conclusion

Alors, si vous êtes enfin décidé à prendre des vidéos de qualité professionnelle et d’en finir avec les images qui sautent et qui donnent la nausée, lancez-vous pour un de ces modèles, vous ne serez pas déçu. Le rendu final est impressionnant et vous donnera envie de filmer et de partager tous vos exploits.

Laissez un commentaire