Nos tests

Notre avis sur la GoPro Hero 4 Session

photo sans fond transparent gopro hero 4 session

Il y a encore quelques années, la GoPro Hero4 Session était vendue à des tarifs prohibitifs. Aujourd’hui, la marque californienne propose cette caméra d’action très pratique aux alentours de 200 €. Une belle affaire donc pour ceux qui connaissent les valeurs de GoPro.
>> MAJ voir le test de la nouvelle GoPro Session

Votre GoPro Session au meilleur prix

Design ultra-compact

Avec la caméra embarquée Hero4 Session, GoPro nous a démontré qu’elle était capable de pousser loin les limites de l’originalité. Contrairement aux deux autres produits de la gamme Hero, celle-ci possède en effet un design cubique qui apporte une touche d’élégance à l’ensemble. Mais ce n’est rien par rapport à son étanchéité native qui fait d’elle l’une des caméras d’action les plus pratiques du marché. Offrant une excellente finition, la mini caméra GoPro compacte se distingue également par ses dimensions réduites permettant de la fixer sur quasiment tout et n’importe quoi. En optant pour la forme en cube, GoPro a voulu nous offrir une caméra sport HD digne d’un véritable petit gadget ou toutes les fonctionnalités sont intégrées. Le pari est réussi pour la firme californienne puisque la GoPro Hero4 Session n’a presque besoin de rien d’autre pour garder ses performances. L’on citera en exemple l’étanchéité native qui ne nécessite le recours à un autre boitier étanche.
>> Bénéficiez des promotions Amazon du moment

Qualité d’image

Au niveau des images, la GoPro Hero4 Session ne va pas au-delà des vidéos en Full HD. Concrètement, vous aurez à votre disposition plusieurs définitions possibles avec la possibilité de changer les angles de champ. Les résolutions proposées par la caméra sport HD commencent par le WVGA à 100 ou 120 ips et se terminent par une définition Full HD 1440p (25 ou 30 ips). Un aussi large choix devrait normalement compenser l’absence du 4K et vous permettre de filmer au format que vous voulez en fonction de la scène à enregistrer. Pour ce qui est des photos, les performances ne sont pas tout à fait au rendez-vous même si le rendu final n’est pas non plus à déplorer. En effet, avec ses 8 Mpx, vos images resteront tout de même d’une assez bonne qualité. La cadence des rafales quant à elle est ajustable à 3, 5 ou 10 images par seconde. Si vous n’êtes pas trop fan des rafales, vous pouvez aussi prendre des photos en mode Timelapse proposant un intervalle allant d’une demi-seconde à 60 secondes.

Votre GoPro Session au meilleur prix

Autres caractéristiques

Pour gagner en compacité, la GoPro Hero4 Session a été conçue sous forme d’appareil cubique de petite taille. Il a donc fallu à la marque recourir à une batterie intégrée qui occupe moins d’espace. D’un côté, c’est très pratique pour ceux qui ont tendance à oublier leur batterie, mais de l’autre, le fait de ne pas pouvoir changer de batterie n’est pas tout à fait pratique. Livrée avec très peu d’accessoires, cette petite caméra embarquée arrive très bien à contenir les effets des secousses et tremblements.

Points forts

  • Caméra légère et compacte.
  • Prise micro USB.
  • Facile à utiliser.
  • Étanchéité native jusqu’à 10 mètres.

Points faibles

  • Autonomie moyenne de la batterie.
  • Batterie non interchangeable (intégrée).
  • Photo en 8 Mpx.

Notre avis sur GoPro Session

Hormis le 4K et la dépendance de cette action cam à son application, il n’y a vraiment rien à redire quant à la qualité de la GoPro Hero4 Session. Son design compact et ses différentes fonctionnalités en font un équipement de choix pour les amateurs de sorties en plein air qui peuvent se contenter d’une définition de vidéos en Full HD.

Votre GoPro Session au meilleur prix

Laissez un commentaire