Nos tests

Notre avis sur la GoPro Hero 4 Silver

Photo de la camera sport GoPro Hero 4 Silver edition

La GoPro Hero4 Silver sur le banc d’essai

Reprenant une bonne partie des caractéristiques de la Hero3+ Black, la GoPro Hero4 Silver – lancée en même temps que la GoPro Hero4 Black – semble offrir un excellent compromis entre qualité et prix.  Dans cet article, nous vous livrons nos impressions sur ce produit qui est de loin l’un des plus performants du marché.

Prise en main

Oui, vous ne vous trompez pas. La caméra d’action Hero4 Silver de la marque GoPro a bien été taillée dans le même moule que la Hero3+ en ce qui concerne le design en général. La plus grande différence entre les deux modèles se trouve dans l’ajout d’un écran tactile – LCD Touch BacPac –conçu pour offrir une meilleure prise en main de l’appareil. En effet, celui-ci permet d’accéder plus rapidement aux principales fonctionnalités de la Hero4 Silver en ce sens où vous pouvez visionner vos vidéos et cadrer vos prises de vue en quelques gestes. Une facilité d’utilisation donc qui ne manque pas de plaire aux vidéastes sportifs amateurs.

Qualité image

Sur ce point la GoPro Hero4 Silver obtient également une très bonne note puisqu’elle propose une définition plus que satisfaisante permettant de réaliser des vidéos allant du 4K à 15 ips au 720p à 120 ips surtout pour un usage dans un cadre « familial ». Il vous faudra envisager d’investir dans le modèle haut de gamme de la marque, la version Black, pour accéder au mode 4K/30 ips. Quoi qu’il en soit, nous n’avons pas été déçus des vidéos enregistrées avec l’appareil qui offre de nombreuses options de réglages au niveau de la balance des blancs, paramètres de couleur, valeur d’exposition et netteté … Toutefois, vous pouvez également enregistrer de belles images rien qu’en utilisant le mode automatique intégré de la caméra d’action. En ce qui concerne le mode photo, vous apprécierez la possibilité de prendre des photos 12 MP avec un mode rafale de 30 ips et une fonction de redimensionnement intégré. La nuit, les modes Night Lapse et Night Photo vous permettront d’immortaliser des scènes à faible luminosité.

Autres caractéristiques

Livrée avec son boitier offrant une étanchéité jusqu’à 40 mètres, un bras articulaire tridirectionnel, des boucles à déclenchement rapide ainsi que deux fixations adhésives, la caméra sport GoPro Hero4 Session n’est cependant pas sans défaut. Nous soulignerons par exemple son autonomie qui ne favorise pas une utilisation sur de longues durées de l’action cam. Sans aucun réglage, la batterie peut vous servir pendant une heure et demie environ. En bidouillant les paramètres cependant, et notamment le temps que l’appareil mettra pour passer en mode veille et en réduisant la luminosité, vous gagnerez quelques minutes d’autonomie. Pensez également à l’éteindre grâce au bouton situé en bas à gauche de l’écran LCD tactile quand vous ne filmez pas pour prolonger la durée de vie de votre batterie.

Les points forts :

  • écran tactile LCD Touch BacPac
  • plusieurs modes vidéos disponibles
  • excellente qualité d’image
  • design compact
  • facilité d’utilisation

Les points faibles :

  • faible autonomie de la batterie
  • absence de rétroéclairage au niveau de l’écran

Notre avis

La caméra embarquée GoPro Hero4 Silver est un véritable condensé de praticité et de performances. Offrant des modes vidéos pour tous les besoins (même en 4K/15 ips), il est difficile de ne pas craquer pour ce modèle qui est un parfait exemple de bon rapport qualité/prix. Une amélioration au niveau de l’autonomie de la batterie serait toutefois la bienvenue.

 

 

Laissez un commentaire