Sommaire
MAJ : La sortie du Dji Osmo Mobile 2 est venue bousculer le marché et notre classement, il se retrouve dorénavant en tête de notre top des meilleurs stabilisateurs smartphone !
Au cours de ces 10 dernières années, les appareils photo mobiles ont vraiment fait un bon en avant d’un point de vue technologie. De plus, on peut noter que la qualité des smartphones modernes est plutôt étonnante. Il en est de même pour la vidéo. Beaucoup de gens n’achètent d’ailleurs plus d’appareils photo : ils restent simplement avec leurs appareils mobiles avec lesquels ils prennent des photos et enregistrent des vidéos.
Peu importe le genre de vidéo que vous faites. Si vous choisissez la qualité plutôt que la quantité, c’est la bonne solution. Vous n’aurez plus à faire affaire aux tremblements des mains et aux vibrations indésirables.
Chaque fois que vous ferez votre propre vidéo, ou que vous voulez poster une vidéo sur votre propre chaîne YouTube, vous obtiendrez des images fluides et d’une qualité professionnelle une fois que vous utiliserez cet accessoire avec votre smartphone.
Que faut-il prendre en considération lors du choix du meilleur stabilisateur pour smartphone ? Il faut en priorité regarder les matériaux, la durabilité, l’ergonomie et le prix. Regardons tout ça de plus près, nous allons vous présenter quelques-uns des meilleurs stabilisateurs présents sur le marché.
Meilleurs stabilisateurs pour smartphone de 2021
Certes, certains stabilisateurs affichent un prix relativement élevé, tandis que d’autres se situent dans une catégorie inférieure. Nous avons fait une liste « top 10 » qui comprend tous les meilleurs produits disponibles aujourd’hui, avec des analyses et des explications concernant leurs fonctionnalités.
À présent, jetons un œil aux meilleurs stabilisateurs pour smartphone pour la photo et la vidéo.
1. Dji Osmo Mobile 2
Stabilisation : 3 axes
Orientation : paysage ou portrait
Contrôles : Bluetooth et applicatifs
Autonomie : 15 heures
Meilleur prix : Prix indisponible sur Amazon
Avis des utilisateurs :
Les plus :
Léger
Application facile à utiliser
Prix largement réduit par rapport à la première version
Stabilisation en douceur
Les moins :
Pas si évident d’alterner entre portrait et paysage
Si vous avez déjà été déçu par vos vidéos réalisées avec votre smartphone parce qu’elles avaient tendance à donner le mal de mer, vous feriez bien d’envisager un stabilisateur motorisé pour adoucir vos images. L’Osmo Mobile 2 est le deuxième cardan smartphone de DJI, la société la plus connue pour ses drones.
En réduisant drastiquement le prix et en améliorant la maniabilité, DJI a créé le meilleur stabilisateur pour smartphone sur le marché. Il est léger et confortable à utiliser, et l’autonomie de la batterie a été augmentée à 15h, une performance jamais vue ! Ai-je déjà mentionné que le prix a été considérablement réduit ? Parce que ça vaut la peine d’être mentionné à nouveau. Dans le passé, les rivaux d’autres fabricants chinois comme Feiyu-Tech et Zhiyun étaient tous plus compétitif que l’Osmo Mobile, mais maintenant ce n’est plus le cas.
Il n’y a que peu de choses que DJI aurait pu faire pour améliorer encore l’Osmo Mobile 2. Cela comprend le passage du mode paysage au mode portrait moins compliqué et l’utilisation d’un raccourci pour faire pivoter le cardan de 180 degrés afin d’enregistrer des selfies tout en continuant à utiliser l’appareil photo orienté vers l’arrière supérieur de votre téléphone.
Il ne s’agit cependant que de petits errements. Si vous êtes à la recherche d’un stabilisateur, le DJI Osmo Mobile 2 est le modèle à acheter.
Verdict : un excellent gimbal, facile à utiliser, qui offre des résultats impressionnants.
2. DJI OSMO Mobile
Stabilisateur portable gimbal ultra solide du célèbre fabricant de Drones DJI
Pour :
Excellente qualité de construction et ergonomie
Superbe fluidité du gimbal
Large gamme d’accessoires
Beaucoup de fonctionnalités sympas comme Active Track et Timelapse
Contre :
Prix élevé
L’application DJI GO possède toujours quelques bugs
Commençons par jeter un œil à ce qu’il y a dans la boîte. L’emballage DJI est toujours soigné, tous les petits détails sont vraiment super. On retrouve un guide de démarrage rapide, une dragonne, un bracelet, une unité principale, un chargeur de batterie, un câble d’alimentation, un chiffon en microfibre, une carte SD et un étui de transport. La batterie est de 980mAh Li-Ion et son temps de recharge complet est d’environ 2-3 heures. La durée de fonctionnement avec une charge complète est d’environ 4 heures.
Configuration et contrôles
L’installation et l’équilibrage sont rapides et faciles. Vous insérez un nouvel appareil en serrant le capuchon de verrouillage, ensuite balancez le bras horizontalement en glissant vers la gauche et vers la droite, puis desserrez-le une fois qu’il est à niveau.
Toutes les commandes sont également intuitives. Mettez-le sous tension et il commencera à s’équilibrer, il y a un joystick pour contrôler les mouvements verticaux et horizontaux, ou simplement pour se déplacer librement dans n’importe quelle direction. Il y a un bouton déclencheur et un bouton d’enregistrement vidéo devant. Maintenez le bouton arrière enfoncé pour verrouiller l’appareil photo dans la position dans laquelle il est, quel que soit le mouvement de la main, puis relâchez le bouton pour revenir à la position normale. Double-clic rapide pour centrer l’appareil photo et triple-clic pour mettre le mode selfie avec la caméra frontale. Il existe quatre modes de fonctionnement différents : standard, suspendu, portrait et lampe torche.
L’application DJI GO se connecte automatiquement à votre smartphone par Bluetooth. Elle est facile à utiliser, avec une interface intuitive où l’on retrouve les commandes et les paramètres de l’appareil photo. Les nouvelles updates firmware sont faciles à installer.
Principales caractéristiques
Active Track. Vous pouvez le régler aussi bien avec la caméra avant que la caméra arrière. Il suffit de cadrer ou de mettre en surbrillance un objet que vous voulez suivre, et l’appareil photo gardera cet objet centré dans un cadre. Cela fonctionne vraiment à merveille. En plus, il a ce mouvement lisse et solide.
Timelapse. Vraiment sympa puisqu’il n’y a qu’à choisir le point A, puis le point B (ou ajouter d’autres points à votre guise) et la caméra se déplacera automatiquement d’un point à l’autre tout en compilant la vidéo en mode timelapse pour vous.
Accessoires. Un autre atout majeur de cette plateforme est la quantité d’accessoires OSMO. Il y a beaucoup de trépieds, rallonges, socle de chargement OSMO pour un changement facile de batterie, bras de verrouillage, etc. qui vous permettent d’améliorer vos prises de vue originales et votre efficacité.
La qualité de fabrication OSMO est excellente. Il est confortable lorsqu’il s’agit de tenir la poignée caoutchoutée et d’utiliser les commandes ergonomiques. C’est similaire à ce que vous retrouvez avec les autres produits OSMO. Il y a une stabilisation 3 axes et il est compatible avec tous les nouveaux téléphones.
- STABLE: L'Osmo Mobile est une nacelle portable pour les smartphones, idéal pour les...
- DESIGN LÉGER & PORTABLE: La conception légère du Osmo Mobile vous permez de prendre des...
- BATTERIE LONGUE DURÉE: Les batteries haute capacité et leur rendement à haute énergie...
- FONCTIONS INTELLIGENTES: Les fonctions intelligentes de l'Osmo Mobile vous permet de...
3. Zhiyun Smooth 3
Le meilleur stabilisateur de smartphone de 2021 gimbal 3 axes pour iPhone 7 et tout autre smartphone dont l’écran va jusqu’à 7 pouces
Pour :
Des images époustouflantes, et l’un des meilleurs gimbal au point de vue performances
Qualité de la fabrication et des matériaux élevée
Résistant au vent et aux intempéries
Batterie remplaçable de 4600mAh
Chargeur de smartphone intégré
Contre :
Pas de câble microUSB inclus dans l’emballage
Prix élevé
Le Smooth 3 est sorti assez rapidement après la sortie du Smooth 2. À ce qu’on dit, beaucoup de gens étaient perdus quant à la différence entre ces deux modèles… je pense personnellement que la majeure partie de cette différence concerne la qualité de fabrication. Bien qu’il y ait quelques petites caractéristiques qui diffèrent d’un modèle à l’autre.
Qualité de fabrication et commandes
La qualité de fabrication est vraiment très bonne. Il est fabriqué en métal et semble très robuste malgré sa légèreté. Quant aux boutons, ils diffèrent du Smooth 2. Nous avons un certain nombre de boutons en bas à droite, dont une molette, et un bouton pour changer les paramètres sur votre smartphone juste à partir de la poignée. Vous pouvez démarrer et arrêter l’enregistrement à partir de la poignée. Vous disposez également d’un joystick, d’un bouton pour changer de mode ainsi que d’un bouton marche/arrêt pour l’enregistrement. Il suffit de maintenir enfoncé le bouton d’alimentation pendant quelques secondes pour allumer ou éteindre l’appareil.
Fonctionnalités sympas avec quelques inconvénients
Tout semble bien fonctionner. Cependant ma seule critique est qu’il n’y ait pas de bouton de position de départ ou de mode qui permet de retourner facilement à la position de départ. Il y a un petit « contournement » pour ça. La batterie est également amovible mais n’a pas besoin d’être retirée. Vous pouvez la recharger directement via la poignée avec le câble USB fourni. Il y a aussi un autre connecteur USB pour connecter votre téléphone et le recharger pendant que vous l’utilisez, mais le câble n’est pas fourni. Il y a aussi une vis en dessous si vous voulez mettre un trépied pour le mode timelapse ou autre. Il y a un bouton pour régler la balance et un autre pour passer du mode horizontal au mode vertical.
La capacité de charge a également été améliorée par rapport au Smooth 2, de sorte qu’il puisse être en mesure de supporter pratiquement n’importe quel smartphone actuellement sur le marché. L’amélioration de la capacité de charge signifie que vous devriez également être en mesure d’attacher des objectifs ou des microphones supplémentaires, et des accessoires dont le poids reste raisonnable.
Packaging
Le Smooth 3 est livré dans une jolie boîte qui ressemble à un mini étui pour violon. Ce n’est pas totalement rigide, mais c’est plutôt solide. De toutes les façons, ce boîtier est construit assez solidement pour que vous n’ayez aucun problème avec.
Globalement
La stabilisation fonctionne très bien tant que votre téléphone est en équilibre avant de mettre l’appareil sous tension. Cela marche même incroyablement bien. Avec ce Smooth 3, vous serez capable d’obtenir une vidéo plus fluide et stabilisée comparée à n’importe quel autre gimbal portable. De plus, sa qualité de construction le rend robuste, il est très léger et ne pose donc aucun problème lorsqu’il s’agit de le porter pendant une longue session. La durée de vie de la batterie est assez élevée, à tel point que la batterie de votre téléphone sera probablement déchargée bien avant que la batterie du gimbal ne s’épuise. Pour éviter cela, vous pouvez également charger votre téléphone directement à partir du gimbal. C’est un excellent produit, sans doute l’un des meilleurs sur le marché aujourd’hui.
- Permettez-vous de régler la Balance des blancs ; ISO ; zoom ; temps de déclenchement
- Supporte les protables inférieure à 6 pouces, charge maximale jusqu'à 260g
- Equipé de puissance de sortie 5V/1000mA, recharge votre protable pendant l'utilisation
- Batterie rechargeable 26650 permet une autonomie jusqu'à 14h
4. Zhiyun Smooth 2
L’un des meilleurs stabilisateurs gimbal 3 axes pour smartphone qui existe
Pour :
Un des meilleurs stabilisateurs disponibles sur le marché
Effet vidéo dramatique au ralenti
Qualité de fabrication et fiabilité
Logiciel informatique
Contre :
Prix élevé, mais en vaut la peine
Que fait ce gimbal ? Il stabilise vos séquences vidéo, tout simplement. Et si vous avez déjà réalisé un peu de montage vidéo, vous savez que personne n’aime les images tremblantes. Zhiyun Smooth 2 est un gimbal stabilisé sur 3 axes, donc chaque fois que vous vous déplacez autour de lui, il contre-balance cet effet et rend votre séquence vidéo très stable. Il y a un joystick qui contrôle la rotation (illimitée à 360 °) et un bouton pour changer de mode. Si votre téléphone prend en charge la capture vidéo au ralenti, vous en tirerez alors le meilleur parti. En général, un gimbal donne un effet dramatique très professionnel lors l’on shoot de cette manière. Bien que le modèle ne soit pas bon marché, cela reste un accessoire fiable et innovant pour les amateurs.
Le Zhiyun Smooth 2 utilise des moteurs de quatrième génération sans bruit ni aucun autre problème. Il a également un support Bluetooth et un port USB, ce qui fait que ce n’est plus nécessaire de sortir les batteries et de les charger comme des appareils séparés. Il existe également un logiciel PC pour le calibrage du gimbal. Vous pouvez d’ores et déjà être certains que pour ce modèle, beaucoup moins de calibrage sera nécessaire par rapport aux autres concurrents. L’autonomie de la batterie est d’environ 3-4 heures, ce qui est plus que suffisant pour la plupart des besoins des gens.
Vidéo
Filmé avec un iPhone 6s+, Lentille Moondog Labs Anamorphic, Gimbal Zhiyun Smooth 2, Application FilmicPro et Boîtier Déclencheur.
- 360 ° plage de mouvement avec l'axe de pivotement
- 3 modes disponibles: 1 x lock 2 x following
- 3ème génération de moteur électrique Honeycomb 3.0
- opération facile via 5-way joystick
5. LanParte HHG-01
Stabilisateur actif gimbal motorisé 3 axes pour smartphones iPhone 6 S Plus et GoPro
Pour :
Facile à installer
Bonne prise en main de la poignée grâce à son grip
Compatible pour tous les smartphones
Résultats fluides
Contre :
Moteurs un peu bruyants
Uniquement Windows pris en charge pour les mises à jour firmware
Le LanParte HHG 01 est livré avec un étui de transport en coque rigide incorporant un étui robuste avec des boucles pour bandoulières. L’intérieur garde tout de même pas mal de rangements organisés et sécurisés grâce aux différents emplacements qui se trouvent à l’intérieur. Fabriquée en plastique durable avec un revêtement caoutchouté pour une meilleure adhérence, la poignée est vraiment confortable, même pour les longues sessions de prises de vue. Le premier des trois moteurs est intégré dans la partie supérieure et couplé avec les deux autres pour travailler à l’unisson et fournir une stabilisation sur l’axe de lacet, de tangage et de roulis. Les bras supportant chacun des moteurs sont construits en aluminium robuste et rendent cet accessoire à la fois résistant et léger.
Qualité de fabrication et installation
Néanmoins, les bandes métalliques vertes sont visuellement très agréables. Le serrage principal vient quant à lui s’agripper à votre smartphone. N’oubliez pas que deux vis peuvent être desserrées pour retirer le collier de serrage d’un collier supplémentaire (fourni avec les vis) pour les smartphones plus petits, tels que l’iPhone4 ou l’iPhone5. Les pinces s’adaptent également à tous les modèles plus grands comme l’iPhone6 plus ou le Galaxy S7.
L’installation est une tâche simple. Avec un smartphone en position, les utilisateurs doivent d’abord équilibrer l’appareil de la meilleure façon qui soit afin de réduire toute contrainte supplémentaire qui pourrait s’appliquer sur les 3 moteurs. Le gimbal en lui-même est assez basique. Il n’y a qu’un seul mode de prise de vue et cela s’arrête là, ce qui ne sera toutefois pas un problème pour la plupart des utilisateurs. L’amplitude de mouvement sur chacun des trois axes est limitée à environ 90 degrés dans chaque direction. Étant donné le type d’utilisation de la grande majorité des gens, on peut dire que cela couvre déjà les limites de l’utilisation générale.
Pour une utilisation dans le monde réel, l’appareil stabilise le mouvement dans presque toutes les directions. Il ne peut malheureusement pas stabiliser entièrement le mouvement de haut en bas comme les accessoires cinématographiques professionnels. Néanmoins, cela fonctionnera lorsqu’il y aura un léger mouvement haut-bas pendant que vous marchez, tout comme cela fonctionne avec la plupart des autres stabilisateurs 3 axes. En gardant ça à l’esprit, et avec un peu de pratique, vous serez capable de réduire ce mouvement en compensant avec votre façon de marcher tout en utilisant un cardan. La durée de vie de la batterie est quant à elle plutôt bonne et est estimée à 80 minutes d’utilisation.
Quant à son prix, le HHG 01 n’est pas ce qu’on peut appeler un « accessoire bon marché pour smartphone ». Mais il reste un must pour tous ceux qui cherchent à faire de la vidéo avec leur smartphone… Le design lui-même est excellent avec de bonnes performances globales. Il y a quelques problèmes avec les microvibrations, mais cela n’affecte pas la qualité globale de la vidéo.
- Cet objet contient deux clamps pour smartphone et un clamp pour GoPro caméra.
- Poignée en gel silice.
- Batterie lithium amovible et chargeable.
- Etui en nylon.
6. Feiyu Tech G4 Plus
Support 3 axes pour Smartphone et iPhone + perche 2* en fibre de carbone
Pour :
Indicateur LED pour le niveau de charge de la batterie
Perche en option
Quatre modes de fonctionnement avec un seul bouton
Batteries et chargeur inclus
Contre :
Prend du temps pour s’habituer aux différents mode
Manuels d’installation non détaillés
Tout d’abord, notons que le packaging est très soigné et que la construction elle-même est faite en aluminium pour avion, ce qui le rend très robuste. À première vue, le g4 est presque identique aux autres modèles Feiyu, dont la construction est également légère avec de l’aluminium anodisé haute résistance et avec une stabilisation 3 axes sans aucun câblage apparent.
Plusieurs améliorations importantes ont été apportées, notamment au niveau des batteries qui peuvent être insérées dans la poignée. Cette poignée est elle-même fixée au gimbal et comporte du caoutchouc pour une bonne prise en main. La finition texturée est toujours présente et offre un confort convenable.
Un filetage est intégré au-dessous de l’appareil, ce qui permet de fixer une perche. Checkez le lien ci-dessus pour obtenir le g4 ainsi que des perches en fibre de carbone ultralégères, le tout dans un même package.
Le bouton d’alimentation a été intégré en tant que seul bouton sur l’ensemble de l’appareil. Il existe trois modes différents. Le premier maintient la tête de sorte que ça reste en place et que ce soit équilibré, peu importe la direction dans laquelle vous le tournez. Pour le deuxième mode, il faut appuyer deux fois sur le bouton de commande, ce qui permet d’obtenir un panoramique et une bascule qui sont très fluides. Le troisième mode se déclenche en appuyant trois fois sur le bouton de commande, ce qui permet de retourner complètement le dispositif. L’autre chose intéressante est que si vous maintenez l’appareil photo du téléphone pendant une demi-seconde dans n’importe quelle position, il restera alors dans cette position.
Dans l’ensemble, la qualité de construction et la stabilisation sont quasiment presque parfaites, donc vous ne serez pas déçu si vous décidez d’acheter ce modèle.
- fonctionne avec gopro hero4, hero3 +, hero3 et autres sports caméras de taille similaire
- sac à dos tactile lcd adapte à
- 3axis powered gimbal
- 320 degrés pan / tilt rotation, 100 degrés de rotation rouleau
7. KumbaCam 3 axes
Stabilisateur pour smartphone/ Gimbal — Convient aux téléphones dont la taille va jusqu’à 7″, tels que les iPhone 7 ou 6 s Plus, ou encore Galaxy S7/Note 5
Pour :
Qualité professionnelle
3 Modes : par défaut, maintien de la tête et verrouillage
Contre :
Prix élevé
Il faut le calibrer régulièrement
Ce KumbaCam est une occasion unique d’apporter un équipement d’une qualité professionnelle à tout appareil mobile. Les stabilisateurs 3 axes sont fabriqués quasiment exclusivement en métal. Le seul plastique que vous trouverez se situe au niveau du support du téléphone et des boutons de commande. Ce modèle est noir et argenté, ce qui n’est honnêtement pas très séduisant, mais pas gênant non plus.
Au final, on peut même l’assimiler à une véritable extension de votre main, ce qui est en fait son but principal. Sans téléphone installé, il pèse déjà un certain poids. Il est relativement bien construit, et le métal le rend très robuste. Ce KumbaCam est livré avec deux batteries ainsi qu’un chargeur.
Comment ça marche ?
Le fabricant déclare qu’il devrait pouvoir fonctionner pendant environ quatre heures selon le poids de l’appareil photo ou du téléphone. Nous avons essayé de l’utiliser pendant environ cinq jours et nous ne savions pas pendant combien d’heures nous l’utilisions, mais la durée de vie des batteries est plutôt conforme à ce qui est annoncé. C’est un vrai stabilisateur, donc il comporte des moteurs. Ces moteurs sont utilisés pour contrer votre mouvement et vous fournir une vidéo stable, donc ce n’est pas une simple perche à selfie. C’est bien plus que ça. En temps normal, il faudrait énormément de post-traitement informatique pour réussir à avoir un rendu similaire.
Si vous avez un téléphone avec une stabilisation vidéo intégrée, vous devriez enlever ce mode lorsque vous utilisez ce produit car il stabilise déjà la vidéo. Lorsque vous l’ajoutez en sus du mécanisme, vous obtenez parfois cet effet de distorsion sur les bords de la vidéo.
Vidéo
Tourné avec le stabilisateur pour smartphones KumbaCam 3ème génération
Avec un prix avoisinant les 300 $, il est difficile de définir à qui ce genre de produit s’adresse vraiment. Nous ne pouvons pas recommander un tel accessoire à un adolescent qui veut faire de beaux selfies… mais éventuellement à la mère qui a un enfant qui joue au foot, ou au papa veut regarder ses enfants jouer au baseball et les filmer pendant qu’ils jouent. Pour ce type de personnes, ce modèle est vraiment bien adapté, mais il l’est également pour un cinéaste qui n’a peut-être pas un appareil photo démentiel et qui préfère utiliser son smartphone. C’est une excellente façon pour eux d’obtenir des images stables et fluides.
Pensez-y si vous avez des questions à propos du prix. Un tel dispositif pour un DSLR pourrait coûter jusqu’à 5000 $. Si vous voulez une vidéo fluide et douce filmée avec un appareil mobile, ce stabilisateur est vraiment un bon moyen d’arriver à vos fins.
- motorisé 3 axes Stabilisation fournit pour lisse, professionnel de la vidéo en utilisant...
- Convient à tous les smartphones jusqu'à 17,8 cm sur la diagonale
- Nouveau modèle de 3ème génération avec performance et fiabilité des modèles...
- 3 modes de prise de vue : Pan suivre mode, mode de verrouillage, suivre le mode...
8. AIbird Uoplay2S
Stabilisateur gimbal universel 3 axes pour iPhone 7, 7 Plus et GoPro
Pour :
Qualité haut de gamme de stabilisation du gimbal
4 modes différents
Photographie en timelapse
Une application bien pensée pour iOS qui fait du bon travail
Contre :
Prix élevé
Certaines pièces avec un poids conséquent pourraient égratigner la base lorsque l’appareil s’éteint
L’application Android est encore en développement. En fait, ce stabilisateur est pour le moment recommandé pour les utilisateurs d’iPhone.
Le voici — l’AIbird Uoplay2S. C’est un gimbal stabilisateur pour votre smartphone actuel. La poignée en caoutchouc est adhérente et la construction métallique a un super poids. Globalement, cela procure la sensation d’avoir un produit solide dans l’ensemble. Tout fonctionne très bien, à l’exception d’un problème de conception : quand vous chargez le dispositif avec votre téléphone — donc quand vous mettez du poids dessus — il a parfois tendance à tomber et venir frapper la base du gimbal lorsqu’il s’éteint. Vous devez donc juste faire un peu attention, et le tenir légèrement quand vous l’éteignez.
Comment ça marche ?
Maintenant, pour ce qui est de l’utilisation. Insérez votre smartphone dans le mini enclos prévu à cet effet, et fixez-le fermement à l’aide de la pince. Vous pouvez utiliser un téléphone allant jusqu’à une taille de 6″, comme un iPhone 6s Plus avec un étui. Ajoutez même un poids supplémentaire si nécessaire. Le stabilisateur fonctionnera également avec la plupart des caméras sportives & GoPro. Pour commencer, il suffit de maintenir le bouton d’alimentation enfoncé jusqu’à ce que la LED rouge s’allume, puis appuyez à nouveau rapidement pour laisser votre téléphone et le stabilisateur s’orienter.
Configuration et modes
Les batteries durent environ 2-3 heures au total. Heureusement, vous avez deux jeux de batterie, donc vous pouvez charger l’une d’elle et utiliser l’autre pour filmer des vidéos. Le stabilisateur a de nombreux modes pour de nombreuses utilisations. Le premier mode est assez standard et fonctionne comme avec beaucoup d’autres stabilisateurs. Il ne fait que maintenir le téléphone centré et stable. Pour l’incliner vers le haut et vers le bas, vous pouvez utiliser un joystick ainsi que des boutons gauche et droite pour l’incliner. Le deuxième mode est activé en double-cliquant sur le bouton d’enregistrement. Maintenant, quand l’inclinez vers le haut et vers le bas, la tête bouge avec le téléphone. Le troisième mode maintient la tête complètement immobile et on dispose du joystick pour un contrôle total de ces mouvements. Le quatrième mode s’active par un triple-clic sur le bouton, ce qui place votre téléphone verticalement. Mais si vous avez un poids supplémentaire, c’est un peu étrange de travailler de cette manière-là.
Conclusion
Dans l’ensemble, le système est excellent et s’avèrera être encore meilleur lorsque vous apprendrez à l’utiliser. Le prix actuel est assez élevé, mais le produit en lui-même est vraiment l’un des meilleurs qui existent sur le marché d’aujourd’hui, ce qui vous procure des images fluides et douces, ce qui est excellent pour le vlog ou les courts métrages.
- Gimbal en Aluminium 7000, alliage léger et robuste utilisé dans l’industrie...
- Compatible avec les smartphones de 6 pouces et moins (iPhone 6, 6s Plus, 7, 7 Plus,...
- Moteurs 3 axes silencieux (Lacet : 360° Roulis : 310° Tangage : 310°) alliés à une...
- Grace à la grande capacité et au haut rendement de à ses 2 batteries 2600 mAh 18650,...
9. Ikan FLY-X3-PLUS
Stabilisateur gimbal 3 axes pour smartphone et GoPro, incluant des supports de gimbal petits et grands
Pour :
Facile à installer et à utiliser
Système de contrôle des gestes
Packaging et conception exceptionnels
Contre :
Pas si performant lorsque l’on filme sous certains angles
Fiabilité, problèmes d’équilibrage
Ce stabilisateur est principalement destiné aux smartphones de type iPhone ou Android. L’appareil est livré avec un beau boîtier ainsi qu’une sangle, une batterie, un stabilisateur, un contrepoids et un adaptateur pour les pays étrangers. La batterie dure environ 3 heures. Si vous utilisez des smartphones plus gros comme l’iPhone 6+, n’oubliez pas d’y attacher un contrepoids.
Si vous ne parvenez pas à l’équilibrer parfaitement, l’appareil émettra constamment des bruits un peu enroués. Dans ce cas, les moteurs fonctionnent en permanence et auront tendance à fatiguer la batterie. Si vous sentez un petit bourdonnement dans vos mains, alors changez votre façon de faire (sinon elle ne durera pas longtemps). Le système gyroscopique à moteur 3 axes sans frottement fait son travail correctement, donc il n’y a aucun souci au niveau de la qualité d’image avec cet appareil.
Vidéo
Filmé avec un iPhone 6+ et l’Ikan FLY-X3 PLUS
- Caméra IKAN FLY-X3-PLUS 3-Axis Gimbal Stabilisateur Smartphone
10. Movo Handheld
Système de stabilisation vidéo pour les GoPro et smartphones Apple & Android
Pour :
Économique
Maintient l’appareil droit devant
Léger et convaincant
Contre :
Pas facile de changer d’angle
Parfois, les images bougent encore
Ne tient pas correctement sous le vent
Tout d’abord, ce n’est pas un stabilisateur gimbal. Mais il peut être considéré comme une alternative moins coûteuse. Le stabilisateur Movo utilise des contrepoids au niveau de la tête et il tentera de réduire les secousses indésirables pendant que vous marchez. Pas de moteur, d’électronique embarquée, etc. Sa construction est légère, ou du moins jusqu’à ce que vous ajoutiez un peu de poids au contrepoids, de sorte que le poids final pourrait s’avérer être un peu plus élevé que prévu.
Dans l’ensemble, la qualité de fabrication est bonne et il n’y a pas grand-chose à dire. Le package standard comprend également des adaptateurs pour smartphone et GoPro.
Si vous avez un budget limité et que vous êtes toujours en quête de vidéo de qualité, essayez donc ce petit jouet. Avec un peu de pratique, vous pourriez être surpris des performances, mais ne vous attendez pas non plus à des résultats dignes de réalisations hollywoodiennes.
11. EVO SP
Gimbal portable 3 axes pour smartphones dont la taille va jusqu’à 6,5″, comme l’iPhone 7 et le Galaxy S7
Pour :
La qualité de fabrication est très élevée
Aucun lag, les moteurs sont silencieux et rapides
Durée de vie des batteries
Contre :
Un son de « Click » un peu fort lors du changement de mode
EVO SP est fabriqué à partir d’alliage CNC, ce qui est vraiment agréable, la qualité de construction globale fait que c’est un très bon rapport qualité/prix. EVO SP fait également un très bon travail au niveau de la stabilisation. Deux batteries Li-Ion avec chargeur sont livrées avec le package initial, ce qui leur permet de fonctionner pendant environ deux jours. Il y a aussi un chargeur séparé si vous achetez plus de batteries.
Les commandes sont standards pour cette gamme avec quatre modes dynamiques. Pour les smartphones plus gros comme l’iPhone 6 Plus, vous devez attacher un contrepoids qui est inclus. Le panoramique et l’inclinaison ici sont vraiment impressionnants, et l’autre chose qui vaut vraiment la peine d’être mentionnée ici, c’est le silence avec lequel les moteurs fonctionnent.
Guide d’achat du stabilisateur pour smartphone
Lorsque vous choisissez un stabilisateur pour votre smartphone ou votre caméra sportive, il est important de tenir compte des différents types de stabilisateurs disponibles sur le marché. Le principal facteur à prendre en compte est la différence entre les modèles motorisés et non motorisés, chacun ayant ses propres qualités. Il n’y a pas de « meilleur choix », et ici vous pouvez examiner les avantages et les inconvénients des deux types avant de décider lequel sera le mieux adapté à votre besoin.
Avantages d’un stabilisateur non motorisé
Le principal avantage d’un stabilisateur non motorisé est l’important contrôle que vous avez sur vos prises de vue lorsque vous en utilisez un. Si vous voulez avoir la possibilité de contrôler votre appareil de façon dynamique tout en maintenant la stabilité, c’est ce qu’il y a de plus adapté pour vous. Le principal inconvénient d’un stabilisateur non motorisé est qu’il nécessite un apprentissage plus abrupte comparé à un stabilisateur motorisé. Vous tirerez le meilleur parti de votre stabilisateur non motorisé une fois que vous aurez passé du temps à l’utiliser et que vous aurez appris à le manipuler pour obtenir exactement ce que vous voulez.
Avantages d’un stabilisateur gimbal
Le principal avantage d’un stabilisateur motorisé est qu’il est beaucoup plus facile de le prendre en main et de l’utiliser dès le moment où on le sort de sa boîte. Lorsque vous commencez avec un stabilisateur motorisé (plus d’informations ici sur la technologie gyroscopique), vous avez simplement besoin de l’équilibrer, en fonction du poids de l’appareil que vous utilisez, et c’est bon : vous êtes prêt. Certains stabilisateurs motorisés vous permettent de régler l’inclinaison de la caméra si vous souhaitez obtenir un angle de prise de vue plus ou moins élevé. Les stabilisateurs motorisés n’ont pas non plus besoin d’être tenus par une personne. En raison de leurs capacités d’auto-correction, ils peuvent très bien être fixés sur un petit chariot et peuvent remplacer les prises de vue qui, autrefois, auraient pu nécessiter des rails. La dernière chose à prendre en considération est le poids d’un stabilisateur motorisé. Une longue journée de tournage avec un stabilisateur lourd peut s’avérer fatigante.
Dans l’ensemble
Lorsque vous choisissez entre des stabilisateurs motorisés ou non, assurez-vous de savoir ce que vous en attendez. Avec un stabilisateur non motorisé, vous pouvez obtenir plus de contrôle et de finesse avec la pratique, il pèse moins qu’un modèle motorisé classique, et le coût moyen est inférieur à celui des stabilisateurs motorisés similaires. Avec un stabilisateur motorisé, vous pourrez le sortir de la boîte, l’équilibrer, et directement commencer à l’utiliser. Vous avez également la possibilité d’installer un stabilisateur motorisé sur un chariot pour les prises de vue qui auraient normalement nécessité des rails. Tant que vous gardez ces différents avantages à l’esprit, vous pourrez choisir un stabilisateur qui puisse répondre, voire dépasser, toutes vos attentes.
Bonjour et merci piur ce ban d’essai très complet. J’aia cheté voici un an un Lanparte HHg-01 mais je me sens limlitée car impossible de l’utiliser en mode portrait (devenu nettement dominant !). Existe-t-il un accessoire qui permettrait de s’en servir ainsi ? Merci d’avance !
Bonjour et merci à vous pour ce retour !
Effectivement le Lanparte ne propose pas le mode portrait de manière native et c’est pourtant un mode de plus en plus utilisé notamment pour les stories… Il existe bel et bien un accessoire permettant d’adapter le support mais il ne semble plus disponible à la vente (en tout cas, il faut faire un peu de recherches avancées pour le trouver ou l’importer) comme le stabilisateur n’est plus produit par ailleurs. Vous devez rechercher « LanParte GSH-01V » pour le trouver.
Sinon, les stabilisateurs de smartphone plus récents comme le Dji Osmo Mobile 2 intègre cette fonctionnalité en natif et la bascule se fait par simple inclinaison du gimbal. De là à dire qu’il vaut mieux tout changer, je ne pense pas mais au moins vous avez toutes les informations !
A bientôt sur CameraSport.info.
L’équipe
Bonjour, super article concernent les stabilisateurs pour smartphone ! Mais du coup je n’arrive pas à me décider entre Dji osmo 2 et le Zhiyun 3, je pars pour un roadtrip et l’autonomie du Dji me semble plus adapté.
Qu’en pensez vous ?
Bonjour Dim,
Actuellement notre choix va clairement pour l’Osmo 2 qui offre des fonctionnalités vraiment innovantes sur le marché. Notez toutefois qu’il est bien plus adapté aux produits Apple qu’à la concurrence… Pour un S9+ ou même un S10, il faudra ajouter un leste pour réaliser la balance. Ce qui est un peu dommage. Ceci étant dit, cela reste tous deux d’excellents produits avec une préférence pour la gamme de chez Dji.
A bientôt,
L’équipe
Bonjour ! Merci pour ce test complet ! Je ne trouve pas mon bonheur, je fais des vidéos de mes trails (course en montagne) et je voudrais un mécanisme léger et petit, qui me permette de stabiliser un peu l’image quand je filme en courant ! Si vous avez des idées je suis preneur ! Merci d’avance !