Guides d'achat

Top 10 des meilleurs accessoires pour GoPro

Petite caméra d’action, la GoPro vous permettra de capturer et de partager tous vos moments forts. Plusieurs modèles existent à ce jour, nous les comptons au nombre de 7 : Hero, Hero +, Hero + LCD, Hero 4 Silver, Hero4 Black, Hero 4 Session et Hero 5. Certaines – comme les anciens modèles – seront plus difficiles à trouver que d’autres plus récentes. Les prix vont de 120 euros à 469 euros pour la petite dernière, la GoPro Hero 5. Avant d’entrer dans le détail, voici rapidement les 3 accessoires incontourbles, ceux sur lesquels il sera impossible de faire l’impasse :

Les 3 accessoires GoPro inévitables


Après en avoir entendu parler partout, vous vous êtes décidé à faire l’acquisition d’une de ces GoPro. Vous n’êtes pas sans savoir que cette caméra est adaptée à plusieurs situations. Ce qui va la rendre polyvalente seront les nombreux accessoires que vous pourrez acheter par la suite. Il en existe de toutes sortes. Que vous soyez un professionnel ou que vous filmiez des vidéos juste pour le plaisir, nous avons sélectionné 10 accessoires qui nous semblent essentiels, peu importe l’utilisation que vous allez faire de votre caméra. Si vous voulez rendre votre GoPro optimale, c’est par ici !

Sans plus attendre, notre top 10 d’accessoires essentiels pour une GoPro. Ils ne vous quitterons plus un instant lors de vos sorties :

  1. Carte(s) SD
  2. Batteries
  3. Perche
  4. Chargeur mural
  5. Trépied
  6. Télécommande
  7. Poignée flottante
  8. Boîtier waterproof
  9. Harnais
  10. Boite de rangement

Numéro 1 : la bonne carte mémoire


Vous vous êtes offert une Gopro et vous vous êtes prêt à l’utiliser. Mais il faudra avant tout procéder à l’achat d’une carte SD pour pouvoir enregistrer vos images. Pour cela, nous vous proposons notre petite préférée, la SanDisk MicroSDXC. Elle offre une vitesse de lecture de 90 Mo/seconde et une vitesse de transfert de 60 Mo/seconde pour 64 Go de capacité de stockage. Attendez-vous à une certaine rapidité de transfert, et cela même pour les fichiers les plus volumineux. Cette carte mémoire vous permettra d’enregistrer aussi bien des vidéos en full HD que des vidéos en 4K. Elle promet également une résistance à l’eau, aux chocs et aux rayons X.

Elle sera livrée avec un adaptateur pour que vous puissiez transférer vos fichiers sur votre ordinateur sans aucun problème. Cette carte mémoire vous est proposée en plusieurs tailles concernant la capacité de stockage. Pour ce format (64 Go), vous pourrez enregistrer approximativement 20 000 photos et/ou 4 heures d’enregistrement vidéo en qualité 1080P, 60 images/secondes ou encore 2h30 d’enregistrement vidéo en qualité 4K, 30 images/secondes. Libre à vous d’adopter celle qui vous conviendra le mieux ! Toutefois, si un problème se présente, il est possible que vous ayez à formater la carte avant utilisation suivant le modèle de GoPro que vous possédez, nous pensons notamment à la GoPro Hero 5 Black.

À vous les images de bonne qualité !

Carte Mémoire MicroSDXC Sandisk Extreme 64 Go + Adaptateur SD jusqu'à...
160 Commentaires
Carte Mémoire MicroSDXC Sandisk Extreme 64 Go + Adaptateur SD jusqu'à...
  • Conçue pour les appareils photo MIL, les tablettes et les smartphones Android
  • La Classe de vitesse vidéo UHS 30 (V30) signifie que votre carte est prête pour les progrès dans la réalité virtuelle et l'enregistrement vidéo à 360°
  • De plus, elle présente une Classe de vitesse UHS 3 (U3) pour enregistrer des vidéos Full HD et 4K UHD.
  • Transférez rapidement de gros fichiers
  • Vitesses de lecture et d'écriture atteignant respectivement 90 et 60 Mo/s pour des prises et des transferts rapides

Numéro 2 : une batterie supplémentaire


Si vous avez lu quelques revues avant de procéder à l’achat de votre caméra, vous n’avez pas pu passer à côté des commentaires à propos de l’autonomie de la batterie, qui n’est pas des meilleures. Il serait bien dommage de ne pas pouvoir capturer un moment dont vous voudriez vous rappeler pour la simple raison que la batterie est à plat. C’est pour cela que nous vous recommandons une deuxième batterie rechargeable, qui pourra vous servir de batterie de rechange au cours de vos tournages. Biensûr, vous pouvez en acheter autant que vous voulez si vous pensez en avoir l’utilité. Prenez en compte que l’autonomie de cette batterie sera la même que celle d’origine. Aussi, celle que nous vous présentons est compatible avec la GoPro Hero 5 Black.

Pour nous, une seconde batterie est un indispensable pour partir filmer pendant une journée.

- 39%
GoPro AABAT-001-EU Batterie rechargeable pour HERO5 Noir
11 Commentaires
GoPro AABAT-001-EU Batterie rechargeable pour HERO5 Noir
  • Batterie lithium-ion 1 220 mAh rechargeable
  • Batterie de rechange ou de remplacement pour votre HERO5 Black
  • Compatibilité HERO5 Black
  • • Batterie rechargeable (HERO5 Black)

Numéro 3 : une perche


Un autre accessoire pour stabiliser vos images et faciliter la prise en main de votre GoPro : une perche ! La marque GoPro vous en propose une 3-en-1 : une poignée pour mieux tenir votre caméra, un bras d’extension pour pouvoir filmer plus loin que soi ou bien passer en mode “caméra frontale”  pour vous filmer et un trépied, caché dans la poignée.

Le bras extensible offre un allongement de 19 cm à 50,80 cm et se replie facilement. Le trépied quant à lui se range parfaitement dans la poignée. Il permet une grande fluidité en ce qui concerne l’utilisation de la caméra. Légère et compacte une fois repliée, il sera pratique de la prendre avec soi. Elle peut tout de même s’avérer petite selon votre utilisation.

Le produit s’adapte à tous les modèles de GoPro. Pour les plus exigeants, nous vous recommandons d’opter pour un modèle stabilisé qui vous permettra des prises de vue parfaite même en conditions difficiles, notre guide d’achat pour stabilisateur GoPro est là pour ça !

- 33%
GoPro 3-WAY Fixation 3-en-1 pour caméra embarquée GoPro
59 Commentaires
GoPro 3-WAY Fixation 3-en-1 pour caméra embarquée GoPro
  • Cette fixation 3-en-1 peut s'utiliser comme poignée, bras d'extension ou trépied pour toutes les caméras GoPro
  • Le bras est flexible, ce qui vous permet de filmer vous-même vos exploits sans que le système de fixation ne soit visible sur l'image.
  • La poignée peut être détachée du bras et utilisée pour tenir la caméra à la main.
  • Le trépied amovible se place facilement à l'intérieur de la poignée. Le mini trépied léger peut être utilisé seul ou associé à la poignée.
  • Étanche : s'utilise aussi bien dans l'eau que hors de l'eau. Il mesure 19 cm et peut atteindre 50,80 cm en extension maximale.

Numéro 4 : un chargeur mural


À présent détenteur d’une caméra GoPro, vous savez que pour recharger la batterie de cette dernière, vous devez la brancher sur votre ordinateur. Pour vous faciliter la tâche, il existe des chargeurs muraux qui vous seront bien utiles quand vous n’aurez pas envie d’allumer votre PC pour pouvoir charger votre batterie.

Celui que nous vous présentons est un chargeur universel de la marque GoPro qui permet de recharger deux caméras à la fois grâce à ses deux ports USB. Il promet une charge des dispositifs GoPro compatibles de 20 à 70 % plus rapide qu’en branchant la caméra à un PC. Avec ce chargeur mural vous seront fournies les fiches secteur pour le Royaume Uni, les États-Unis ou encore l’Australie, de quoi l’emporter pour vos voyages à l’international. Sa taille compacte vous sera d’autant plus utile si vous souhaitez l’emmener avec vous.

- 24%
GoPro AWALC-002-EU Supercharger Chargeur universel double port Noir
7 Commentaires
GoPro AWALC-002-EU Supercharger Chargeur universel double port Noir
  • Le chargeur 27,5 W charge jusqu'à deux dispositifs GoPro en même temps
  • Le port USB-C permet une charge des dispositifs GoPro compatibles de 20 à 70 % plus rapide1 par rapport à un chargeur conventionnel
  • Le port USB-C permet une charge rapide en 5,1 V 3 A, 5,5 V 3 A et 12 V 1,67 A, et le port USB-A en 5,1 V 1,5 A
  • Alimentez votre GoPro en continu pour les captures prolongées comme les séquences de photos en accéléré
  • • Supercharger (chargeur universel double port) • Câble USB-C vers USB-C 3 A 0,45 m (1,5 ft)

Numéro 5 : un trépied


Pour stabiliser vos images ou encore poser votre caméra pendant que vous enregistrez, il est judicieux d’avoir un trépied sous la main. Votre caméra sera plus sécurisée montée sur un de ces accessoires.

Le trépied Fantaseal est celui que nous avons sélectionné pour vous. Petit prix, il propose une multitude de possibilités. Ses pieds flexibles seront de circonstance dans les moments où vous désirerez accrocher votre GoPro à un poteau ou autre pour filmer sans avoir à tenir la caméra par exemple. Cependant, il reste très résistant et solide malgré sa flexibilité. Sa petite taille – 5 x 5 x 20 centimètres –  et son poids léger le rendent simple à transporter. Vous recevrez avec ce trépied un adaptateur pour GoPro. Pas besoin d’en commander un à part !

- 30%
Joby GorillaPod Action trépied
27 Commentaires
Joby GorillaPod Action trépied
  • Conçu pour: flashes, lampes LED, etc.
  • Mettre en place un meilleur éclairage: obtenez enfin l'éclairage là où vous le voulez ! Fixez votre flash sur une variété de surfaces jusqu'à 2'' de large - par exemple sur une balustrade, un poteau, etc.
  • Fiable: robuste et très stable, le Flash Clamp & Locking Arm permet à votre flash de rester en place, même pour des prises de vue longue durée. Vous disposez dorénavant d'un bras supplémentaire pour vous aider à positionner votre éclairage.
  • Ajustements variables: le bras de verrouillage vous permet de positionner rapidement votre flash à différents angles afin d'obtenir le meilleur angle d'éclairage pour votre photo.

Numéro 6 : une télécommande


Quoi de mieux qu’une télécommande longue portée pour vous simplifier la vie ? Celle-ci donne  jusqu’à 180m de longue portée et est compatible avec les modèles de GoPro HERO4, HERO3+, HERO3. Elle permet de contrôler toutes les fonctions de la caméra à distance et croyez-nous, vous allez adorer, notamment en fusionnant cette télécommande avec l’utilisation d’une perche. En plus du bouton marche/arrêt de base, vous pourrez prendre des photos, démarrer et arrêter votre enregistrement. Vous trouverez un bouton “Réglages” avec lequel vous pourrez modifier des paramètres. En bref, vous aurez toutes les fonctions de la GoPro à portée de main lorsque celle-ci n’est pas accessible.

Pourquoi choisir celle-ci ? L’autonomie de sa batterie est plus importante de 40 % par rapport à la télécommande Wi-Fi.

Cette télécommande étanche est munie d’une sangle pour l’accrocher à votre poignet et ne pas la perdre en cours de route. Un anneau porte-clé sera également livré avec la télécommande, parfait pour l’attacher à votre équipement. Elle peut aussi gérer jusqu’à 50 GoPro simultanément !

- 20%
GoPro Smart Remote Télécommande longue portée pour GoPro HERO4, HERO3+...
43 Commentaires
GoPro Smart Remote Télécommande longue portée pour GoPro HERO4, HERO3+...
  • Télécommande longue portée (jusqu'à 180m) pour votre GoPro HERO4, HERO3+, HERO3 (50 caméras à la fois max)
  • Permet de contrôler à distance toutes les fonctions de la caméra, dont l'obturateur, le bouton Marche/Arrêt et les paramètres
  • Le bouton Settings/Tag vous permet de modifier rapidement les paramètres ou d'identifier des moments importants pendant l'enregistrement avec HiLight Tag (caméras HERO4 uniquement)
  • Autonomie de batterie augmentée de 40 % par rapport à la Wi-Fi Remote
  • Comprend un anneau porte-clés et une sangle bracelet pour pouvoir la porter ou la fixer à votre équipement

Numéro 7 : une poignée flottante


Si vous avez l’intention d’utiliser votre caméra sous l’eau, vous ne pourrez pas vous passer de cet accessoire, compatible avec tous les modèles.

De par sa grande stabilité, cette poignée flottante sera idéale pour diriger la caméra et cadrer vos prises de vue, même dans et près de l’eau. Sa flottaison n’empêche en aucun cas la prise de la caméra sous l’eau puisqu’elle est étanche jusqu’à 10 mètres de profondeur. Elle offre un bon confort de prise en main.

Sont inclus avec votre poignée flottante le matériel de fixation, une sangle bracelet ainsi qu’une clé pour vis de serrage. Nous vous le recommandons vivement si vous êtes amateurs de sports nautiques !

- 25%
GoPro The Handler Poignée flottante pour caméra embarquée GoPro - Noir
26 Commentaires
GoPro The Handler Poignée flottante pour caméra embarquée GoPro - Noir
  • Maintient votre GoPro à la surface pour filmer sans crainte dans l'eau et en dehors - Étanche jusqu'à 10 mètres
  • Permet de filmer de manière plus stable qu'en tenant la caméra à la main (meilleur cadrage et de nombreux angles de prises de vue)
  • Design antidérapant confortable - Idéale pour le surf, le kayak, le wakeboard et les autres sports en eau vive.
  • Supporte le poids de toutes les caméras GoPro plus le LCD Touch BacPac ou la Battery BacPac
  • Comprend une sangle de poignet réglable pour une sécurité supplémentaire et The Tool, la clé pour vis de serrage de GoPro qui sert également d'ouvre-bouteille

Numéro 8 : un boîtier waterproof


Pour poursuivre dans les accessoires nécessaires pour les sports nautiques, nous vous proposons d’équiper votre GoPro Hero 5 Black de ce boîtier Super Suit sans lequel vous ne pourrez pas utiliser votre caméra sous l’eau, à moins de ne pas aller plus loin que 10 mètres de profondeur. Étanche jusqu’à 60 mètres sous l’eau, ce boîtier sera parfait pour la plongée.

Il n’est pas anodin de vouloir protéger sa petite caméra, surtout quand elle nous a coûté un certain budget. Le boîtier waterproof préservera aussi votre caméra des projections de poussière, cailloux et autres projectiles pendant vos activités extrêmes en extérieur. Son objectif plat vous donnera une image nette peu importe l’environnement dans lequel vous utiliserez votre caméra dans ce boîtier. À prendre en compte que le tactile reste accessible une fois le boîter monté sur la caméra.

- 28%
GoPro AADIV-001 Super Suit Boîtier de super protection/plongée pour HERO5...
11 Commentaires
GoPro AADIV-001 Super Suit Boîtier de super protection/plongée pour HERO5...
  • Protection ultime pour votre HERO5 Black lors des activités extrêmes en extérieur et des plongées en eaux profondes
  • Étanche jusqu'à 60 m (196 ft)
  • Comprend deux portes arrière étanches utilisables avec l'accessoire Floaty
  • Comprend une porte arrière squelette pour l'accès à l'écran tactile et une capture audio améliorée2
  • • Super Suit (boîtier de super protection et de plongée pour HERO5 Black) • 2 portes arrière étanches • 1 porte arrière squelette • Boucle de fixation • Vis de fixation longue

Numéro 9 : un harnais


Vous voulez filmer en ayant les mains libres ? C’est la possibilité qu’un harnais vous donnera. Il vous permet de fixer votre caméra au niveau du torse pour filmer vos images sans être encombré. Compatible avec plusieurs modèles de GoPro, la capacité d’enregistrer vos meilleurs moments sans avoir l’impression de les vivre derrière sa caméra s’offre à vous. Ce harnais est robuste et s’adapte à beaucoup de morphologies. Vous pourrez orienter votre GoPro en fonction de votre activité.

Parfait pour filmer en marchant ou en courant ! Nous vous le préconisons à 100 % !

- 34%
GoPro Harnais de fixation torse
225 Commentaires
GoPro Harnais de fixation torse
  • Description du produit: GoPro - GCHM30
  • Type de produit: Harnais de fixation Torse
  • Compatibilité: HD Hero
  • Matériau: Polycarbonate et Stainless steel
  • Garantie du fabricant: 2 ans

Et enfin… une housse de rangement pour votre matériel


Posséder de nombreux accessoires, c’est bien, mais faut-il encore pouvoir tous les ranger pour qu’ils vous accompagnent au cours de chacune de vos aventures et cela, en sécurité.

Il existe des housses de plusieurs tailles : plus vous avez de matériel, mieux il sera d’investir dans une plus grande housse. Nous vous présentons ce modèle Amazon Basics en grande taille. Dans celle-ci, vous trouverez un rembourrage en mousse avec des fentes prédécoupées, prévues pour y mettre vos accessoires ainsi que vos caméras. Il permettra un bon maintien de vos équipements. La housse se ferme au moyen d’une fermeture éclair et se transporte facilement à l’aide d’une poignée de transport prévue à cet effet.

À l’intérieur, vous pourrez y placer 2 caméras avec boîtier, des cartes mémoires SD, 2 batteries – très importantes lors de déplacements, une télécommande, les portes arrières de boîtier, 2 packs LCD/Wi-Fi/batterie, un support à ventouse, une poignée flottante et un chargeur mural/allume-cigare pour brancher vos batteries. Enfin, vous y trouverez également une poche en maille dont le filet est élastique en dessous du couvercle : un espace de rangement supplémentaire pour vos câbles par exemple.

AmazonBasics Étui de transport pour GoPro Taille L
109 Commentaires
AmazonBasics Étui de transport pour GoPro Taille L
  • Étui de grande taille pour 2 caméras GoPro et accessoires
  • Permet de sécuriser, de protéger et d'organiser votre GoPro et ses accessoires
  • Rembourrage en mousse et fentes pré-découpées pour maintenir votre équipement en place - Intérieur en EVA de qualité
  • Fermeture Éclair durable et poignée de transport
  • Dimensions (l x H x P) : 33 x 23 x 6 cm

Vous êtes à présent paré pour partir à l’aventure et enregistrer tous vos plus beaux moments !

Laissez un commentaire