Sécurisez votre domicile jour et nuit avec un système de surveillance complet à répéteur WiFi et vue panoramique
- Caméra mydlink Wireless N motorisée vision de jour et de nuit - -
- Motorisée verticale, horizontale et zoom - Diodes infrarouges intégrées - Détection de...
- 1 port LAN 10/100Mbps -
- Application mydlink gratuite
Régulièrement cité parmi les références mondiales en matière d’équipements réseau, D-link nous propose avec la DCS-5020L/E, une caméra IP Cloud opérationnelle de jour comme de nuit, et dont les données de vidéosurveillance peuvent être stockées en ligne. Équipée de détecteurs de mouvements et de sons, elle offre une surveillance efficace sous différents angles, mais s’utilise également avec un logiciel avancé.
Caractéristiques majeures de la Caméra IP D-Link DCS-5020L/E
Résolution : 640 x 480 pixels HD
Couverture : angle de vision de 66,22° sur l’horizontale et 49,08° sur la verticale
Vision nocturne : oui, sur jusqu’à 8 mètres
Connectivité : WiFi (2.4 GHz uniquement), RJ45
Mémoire : Cloud
Microphone : unidirectionnel
Meilleur prix : 99,97 € sur Amazon
Avis des utilisateurs :
Conception et configuration
Reprenant le design caractéristique des caméras IP de la série DCS-5020L, la D-Link DCS-5020L/E se destine à une utilisation à l’intérieur. Équipée d’un système audio unidirectionnel, elle n’offre malheureusement pas la possibilité de parler avec les occupants de la maison ou à un potentiel intrus.
▷ Voir les meilleures caméras IP
Il n’y a également pas de slot pour carte micro SD, la visualisation des vidéos se faisant en direct et leur stockage dans le Cloud. S’agissant de l’installation, elle prend du temps et peut être intimidante surtout si vous êtes un débutant. Le paramétrage des alertes peut en effet se révéler fastidieux, en raison notamment de latence observée au niveau de l’application, sans compter la nécessité de disposer d’une version récente de Java. Mais une fois que la caméra est configurée, son utilisation est facile. La connectivité sans fil de la D-Link DCS-5020L/E permet son utilisation un peu partout dans la maison. Notez cependant que même si vous pouvez compter sur l’efficacité du répéteur WiFi intégré, la réception du signal dépend de la configuration de votre appartement.
Fonctionnalités et utilisations possibles
Même si avec sa résolution maximale HD 640 x 480 p, la caméra IP D-Link DCS-5020L/E ne peut pas se prévaloir d’une qualité d’image exceptionnelle, on apprécie cependant la conservation de celle-ci même dans le noir, grâce à la vision nocturne sur une portée pouvant aller jusqu’à 8 mètres. Mais surtout, cette caméra connectée y va de ses détecteurs de sons et mouvements pour davantage vous rassurer.
Elle profite également de l’expertise de D-Link en matière d’équipements réseau et peut non seulement se connecter à votre réseau WiFi via un routeur WPS, mais également étendre la portée du signal de celui-ci pour concéder une plus grande flexibilité. L’expérience d’utilisation est améliorée grâce à la praticité du mode panoramique horizontal/vertical, ainsi qu’à la réactivité du zoom numérique (4x). Autre point fort : le logiciel gratuit D-ViewCamTM.
Même si cela peut prendre un peu de temps avant que vous ne vous appropriiez son fonctionnement, vous apprécierez au final la palette de fonctionnalités disponibles. Au nombre de celles-ci figurent les modes assistant vidéo, carte, expert et bien d’autres options. En outre, cette application vous donne la possibilité de gérer de façon centralisée jusqu’à 32 caméras de surveillance pour créer un système de sécurité complet.
Les plus :
Application évolutive et riche en fonctionnalités
Un répéteur WiFi pour amplifier la portée de votre routeur sans fil
Bonne qualité d’image le jour comme la nuit
Les moins :
Les détecteurs de sons et de mouvements sont un peu trop sensibles
Pas de haut-parleur, donc impossible de parler aux occupants de la maison ou à un potentiel intrus
Bon
Verdict
En définitive, la Caméra IP Cloud D-Link DCS-5020L/E n’est peut-être pas la plus facile à configurer et à utiliser, mais elle a à son avantage non seulement son répéteur WiFi intégré, mais également ses détecteurs de sons et mouvements couplés à un système de notifications. D’autre part, la réputation de D-Link n’est plus à faire dans le domaine des périphériques informatiques, du sûr !