Caméra 360 Nos tests

Andoer 360 : la caméra parfaite pour les aventuriers ?

Andoer 360
3 Commentaires
Andoer 360

Avec la démocratisation des caméras 360, de plus en plus de marques font leur incursion sur ce marché, relevant ainsi le niveau de l’offre. Andoer est l’une de ces jeunes startups faisant leurs premiers pas dans le secteur, mais dispose déjà d’une bonne notoriété.

Après sa caméra sportive Andoer 4K ayant reçu un bon accueil du public, elle nous revient avec une nouveauté dans la même gamme. Sa VR 360 est la nouvelle perle avec laquelle, elle compte définitivement poser ses marques dans l’univers des caméras sportives à 360 degrés. L’ayant reçu en test, nous vous livrons sans plus tarder nos impressions.

Andoer 360 : design et conception extérieure

La caméra 360 d’Andoer arbore une conception qui répond aux exigences d’une cam sportive. Construite dans un boitier de forme cubique aux côtés arrondis, elle adopte une taille minimaliste pour accompagner un peu partout. Avec des mensurations ajustées de 5.1 x 4,2 x 3,5 cm, elle justifie très bien de son léger poids de seulement 60 grammes sur la balance.

Niveau design, on apprécie beaucoup sa matière plastique au toucher « » soft » », agrémenté par de belles finitions. La coque résiste aux traces de doigts et a l’air robuste avec ses fermetures presque invisibles. Quant aux différentes touches, elles sont logées sur l’une des faces latérales de la caméra. On retrouve ainsi un bouton power, un bouteur « » déclencheur » » ainsi qu’un bouton WiFi, tous accompagnés respectivement de voyant lumineux. D’un autre côté est disposé un petit écran LCD de 0,96 pouce qui sert à l’affichage d’infos pratiques telles que : la date, l’heure, la jauge batterie, le mode d’enregistrement, etc.

Par ailleurs, sur une autre surface latérale, sont dissimulés derrière un cache, les connectiques USB, HDMI, ainsi qu’un lecteur carte micro SD. Ce dernier permet d’étendre la mémoire de la caméra jusqu’à 32 Go. Aussi, à titre d’accessoires, on retrouve dans le paquet d’emballage de l’Andoer 360, un câble USB, un étui, un support adhésif, 3 supports monts pour vélo et un étui silicone. Le moins qu’on puisse dire à ce propos, c’est que cette cam 360 est bien équipée pour vous accompagner dans toute sorte d’aventures.

Qualité d’image

Techniquement, l’Andoer 360 s’appuie sur un capteur CMOS à lentille Fish-Eye de 220°, avec résolution de 8 Mpx pixels et angle de vue panoramique à 360°. En d’autres termes, la lentille Fish-Eye capture en double angle de 220° pour un rendu final à 360°. Les résultats livrés sont d’assez bonne facture, d’autant plus que la caméra filme à 30 images par seconde pour une résolution de 1920 x 1440 pixels, et photographie à 3840 x 2160 pixels.

Le Full HD est bel et bien de la partie même si on remarque, une netteté plus optimale pour les prises de vues que pour les prises de vidéos. Mais nous comprenons bien le choix du fabricant, en ce sens qu’une fois encodées, les vidéos ainsi enregistrées deviennent de vrais monstres à mémoire. Néanmoins, après l’assemblage des captures prises à 220°, on obtient un rendu final doté d’un bon angle panoramique et d’une clarté géniale. De plus, grâce à l’ouverture focale 2.0 et au focus de 1,1 mm, rien n’est omis jusqu’aux moindres détails de l’arrière-plan.

Andoer 360 degrés Panorama VR caméra vidéo IP...
Andoer - Appareils électroniques
9,08 €

L’Andoer 360 est destinée aux aventuriers, et propose par conséquent différents modes d’enregistrement. En effet, en plus du mode vidéo et du mode photo, cette cam dispose d’un mode conduite, qui vous permet de filmer de manière immersive même lorsque vous êtes à vélo, à moto ou à bord d’un caddy. Dans ces derniers cas, les images sont enregistrées très rapidement et par conséquent, un traitement plus sérieux devra s’imposer pour le montage vidéo.

Fonctionnalités

La caméra sportive Andoer 360 dispose de différentes options pour faciliter son utilisation et produire des enregistrements dignes du nom. Pour commencer, elle propose diverses qualités d’enregistrement en fonction des besoins de l’utilisateur et surtout pour économiser de la mémoire quand il le faut. Ainsi, pour la photographie, vous avez le choix entre la résolution à 3840 x 2160 pixels, celle à 3072 x 1728 pixels et celle à 2560 x 1440 pixels. Quant à la filmographie, elle est disponible soit en 1920 x 1440 pixels à 30fps ou soit en 1440 x 1080 également à 30fps.

Ensuite, vous pouvez choisir le mode d’affichage vidéo qui vous convient le mieux lors de la production, pour vos retouches personnelles et l’encodage. À cet effet, différentes options s’offrent à vous : le VR, le Split-écran, l’hémisphère, le carrelage horizontal et le haut-bas flip. Ces options peuvent s’avérer très utiles pour des montages vidéo de type professionnel.

Enfin, pour visualiser vos prises, accéder au contenu et gérer les réglages de la caméra 360 d’Andoer, vous pouvez passer par un PC et un terminal mobile. Pour le premier cas, il suffit de connecter la caméra avec son câble USB tandis que sur smartphone/tablette, vous devez télécharger l’application SYMAX360 sur Android ou IOS. Cette dernière se sert du WiFi dont est dotée la caméra pour se connecter à votre mobile et faire office de télécommande.

Par ailleurs, l’Andoer 360 propose environ 45 minutes d’enregistrement vidéo et compte pour cela sur sa batterie rechargeable Li-ion de 1000 mAh de capacité.

Les points forts

  • Design résistant
  • De nombreux accessoires
  • Bonne qualité d’image

Les points faibles

  • Faible autonomie
  • Absence de résolution 4K

Notre avis définitif sur l’Andoer 360

En définitive, cette caméra sportive à 360° est le gadget idéal pour tout aventurier voulant capturer tous les exploits. Elle dispose d’une construction assez solide et d’un rendement photographique plus que satisfaisant. Il serait difficile de ne pas s’en contenter pour le coût auquel elle est offerte.

Andoer 360 degrés Panorama VR caméra vidéo IP...
3 Commentaires
Andoer 360 degrés Panorama VR caméra vidéo IP...
  • 360 ° Caméra Vidéo Panorama De L'Écran Lcd 0,96 Pouces Pour Un Enregistrement Vidéo...
  • 220 ° Fisheye De Super Wildangle Lens, Aperture F 2.0 Et Distance Focale Effective F =...
  • Capteur D'Image Cmos 8.0Mp, La Résolution Du Film De 19201440P 30Fps Et Résolution Photo...
  • Système De Réalité Virtuelle, Avec Support Gyroscope. Vr Support Horizontal De Tuiles,...

Laissez un commentaire