Nos tests

Le drone Karma de GoPro au banc d’essai

On connaissait déjà la firme Californienne GoPro pour ses célèbres caméras.

Il faudra désormais compter sur elle sur le marché des drones à caméra embarquée.

En effet, après une tentative de partenariat avec des fabricants de drones réputés tels que DJI ou Yuneec, Go Pro a finalement décidée de développer ses propres quadricoptères,

Dotés de ses caméras avec des équipements généreux et qualitatifs, de bonnes performances d’ensemble, c’est le drone Karma Gopro, que la marque a inauguré sa collection.

On a passé cet appareil au crible pour vous et voilà ce que cela donne !

drone-karma

Quelques caractéristiques essentielles sur ce drone:

Côté performances, le Krama Gopro peut facilement atteindre les 50 km/h, voler à une altitude supérieure à 4000 mètres (ou 14.500 pieds) et s’éloigner à environ 1 kilomètre du pilote.

Son autonomie de vol est d’environ 20 minutes pour un temps de charge d’une heure, ce qui laisse le temps de faire quelques belles prises de vues.

Le poids de ce drone est d’environ 1 kilo.

Les principaux équipements du drone Karma GoPro.

commande-karma-gopro

Le Karma Gopro est disponible en 3 versions dont une équipée avec la Gopro Hero 5 Black Edition.

Quelle que soit la version pour laquelle vous opterez, sachez que le drone Karma Gopro est pliable et dépliable rapidement. Il est livré dans un sac à dos fourni pour son transport. Compact et fonctionnel, ce sac contient les équipements suivants :

  • le « core » du Karma : c’est-à-dire la structure volante principale, robuste, avec ses quatre bras repliables. Le poids apparaît relativement conséquent sur ce drone mais permet d’avoir un des appareils les plus robustes du marché.
  • la radiocommande « Camera Controller » : dotée d’un écran tactile, de deux joysticks et d’un bouton d’atterrissage automatique avec ouverture fonctionnelle, elle pilote le drone Karma via des ondes hautes-fréquences.
  • la batterie : elle va générer une vingtaine de minutes d’autonomie, une durée qui fluctue en fonction de la température ambiante ou de la batterie interne de la caméra ( car si celle-ci est vide, la batterie du drone prend le relais). Celà vous permettra de filmer en toute quiétude.
  • le système de recharge : il vous permet de connecter directement la batterie du Karma, mais aussi un périphérique USB-C, un smartphone ou encore une tablette et sa polyvalence est très appréciable.
  • le dispositif de caméra : un ensemble modulable avec les dernières caméras GoPro avec le « Karma grip » qui comprend la cage de la caméra, la gimbal et le bâtonnet d’alimentation.
  • divers petits accessoires comme par exemples les pales de l’appareil.

Les points forts du drone Karma Go Pro

gopro-karma-en-volLe Karma est un appareil au design basique mais réussi.

Ultra compact, très plat et léger, avec une surface de 30 cm de long sur 41 de large (hors hélices), cet appareil présente une finition impeccable. Il facile à prendre en main et il convient aussi bien aux débutants qu’aux pilotes confirmés

Equipé d’un système de stabilisation à trois axes amovibles, qui peut aussi bien se fixer directement au drone qu’à la caméra, au bout d’une poignée (incluse) ou encore à un véhicule, le stabilisateur est installé à l’avant du drone Karma GoPro.

Cela permet ainsi de voler sans que les hélices n’empiètent sur le champ de vision de la caméra.

Les points faibles de cet appareil.

Au chapitre des petites faiblesses du Karma GoPro, on pourra toutefois noter l’autonomie de vol annoncée qui reste dans la moyenne de ce type de produit (soit environ 20 minutes) et la stabilité en vol ? elle aussi similaire aux autres modèles présents sur le marché.

Le prix est également un point négatif car le drone Karma seul est proposé au prix de 869,99 euros tandis que pour la version avec caméra HERO 5 Black, son prix de vente est de 1199,99 euros.

Au final, notre avis sur le drone Karma GoPro, c’est :  

Un produit particulièrement accessible en ergonomie, très agréable à manœuvrer autant pour les pilotes débutants que les confirmés.

La qualité est au rendez-vous même si la batterie à nécessitée lors du lancement du produit un léger ajustement. Avec le Karma, GoPro semble avoir conçu un drone au concept intéressant pour des prises de vues soignées, avec son système modulaire avec le système de stabilisation (gimbal) et la caméra entièrement désolidarisables de la structure volante.

Mais le Karma GoPro n’est toutefois pas à la portée de toutes les bourses.

A piloter sans modération !

Laissez un commentaire