Le blog

GoPro Hero 11 : ce que nous savons pour l’instant

Que pouvons-nous attendre de la nouvelle GoPro Hero 11 ?

Les caméras GoPro peuvent être emportées lors de vos voyages et utilisées pour capturer vos aventures les plus cools, ou vous aider à documenter vos derniers exploits sportifs. Elle est aussi parfaite pour ceux qui veulent vloguer en toute simplicité – La GoPro est un outil très pratique à avoir dans votre sac à dos.

Cependant, vous devriez peut-être attendre avant de dépenser votre argent, car les rumeurs concernant la GoPro Hero 11 ont commencé à faire leur chemin, ce qui pourrait permettre à la marque de caméras d’action de franchir une nouvelle étape en offrant des solutions haut de gamme aux cinéastes professionnels.

Une GoPro Hero 10 Pro sous stéroïdes

La société californienne Back Bone est spécialisée dans la fabrication de GoPro modifiées pour l’industrie cinématographique et les diffuseurs, comme cette option avec une monture d’objectif interchangeable.

Lors de l’assemblée annuelle des actionnaires de GoPro en février 2022, le PDG de GoPro, Nick Woodman, a déclaré :


« À la fin de l’année 2022, nous prévoyons d’augmenter notre offre de matériel en passant de deux types de produits que nous avons aujourd’hui, HERO et MAX, à quatre produits de caméra distincts. » Il ajoute : « nous prévoyons d’étendre encore cette offre d’ici la fin de 2023 ». Cette déclaration suggère que GoPro prévoit d’élargir sa gamme à l’avenir, mais pour l’instant le plan est de lancer seulement un nouveau produit Max et Hero cette année, mais en deux variantes.

Est-ce le début d’un nouveau modèle « lite » et « professionnel » ? C’est possible… et d’autres mots du PDG de GoPro pourraient confirmer la prochaine étape. « Nous pensons qu’il est important de construire des solutions spécialisées très différenciées pour différents cas d’utilisation afin de séduire des groupes d’utilisateurs entièrement nouveaux ».

Cela pourrait aider la série Hero, car certains utilisateurs trouvent qu’avec chaque itération des caméras GoPro Hero, elles offrent soit trop de fonctionnalités pour certains, soit pas assez pour d’autres. L’ajout d’un nouveau modèle « lite » et « professionnel » pourrait aider la marque à mieux comprendre et à proposer de meilleures offres aux clients. En avril, GoPro a lancé une version allégée du Hero 10 aux États-Unis, le GoPro Hero 10 Black Bones – conçu pour être utilisé monté sur des drones FPV.

GoPro Hero 11 Black

La GoPro Hero10 Black dispose d’un certain nombre de Mods optionnels qui vous permettent d’ajouter un microphone supplémentaire, par exemple, ou un écran supplémentaire.

Les « mods » de la GoPro permettent déjà d’améliorer l’expérience et de se plier aux exigences des professionnels de l’image

Une GoPro de qualité professionnelle semble être la solution logique. « Je pense que l’on oublie parfois que les GoPro sont utilisées par des professionnels du monde entier, que ce soit pour le cinéma, la télévision, à des fins commerciales ou de recherche », a déclaré M. Woodman, tout en soulignant que GoPro venait de remporter son deuxième Emmy pour ses services à l’industrie cinématographique.

Cette solution de qualité professionnelle est déjà apparente, avec des entreprises comme Back-Bone qui propose et modifie les caméras GoPro actuelles et leur donne un nouveau look radical, avec de meilleures options d’objectifs, des conversions infrarouges et même des filtres internes, mais pour un prix astronomique.

GoPro Hero 11 : Ce que nous voulons voir

Résolution vidéo

Actuellement, la GoPro Hero 10 Black edition filme 5.3K à 60fps et 4K jusqu’à 120fps pour le slow motion, nous pourrions voir cela être augmenté à 6K pour la Hero 11 et les capacités de ralenti améliorées à 240 images par seconde 4K.

Amélioration des conditions de faible luminosité :

Même les meilleures caméras d’action peuvent avoir des difficultés dans des conditions de faible luminosité, offrant au mieux des performances inférieures à celles des reflex numériques ou sans miroir grand public. Si GoPro trouve un moyen d’offrir de meilleures performances dans ces conditions, tout en conservant son petit format, la petite caméra iconique pourrait retrouver les sommets.

Un capteur plus grand :

Plus grand, c’est parfois mieux, et si GoPro mettait en œuvre un capteur de 1/1,7 pouces dans le nouveau Hero 11, il pourrait fournir de meilleures résolutions vidéo et offrir de vastes améliorations sur les performances en basse lumière. Oui, cela pourrait venir avec l’inconvénient de la série 11 étant légèrement plus grand que son prédécesseur, mais cette augmentation de taille ne serait pas suffisante pour mettre fin à GoPro être une excellente option.

Bien sûr, tout cela n’est qu’un souhait dans le vent, un espoir sur une prière, jusqu’à ce que GoPro annonce officiellement la prochaine génération de caméras d’action. Il y a beaucoup de place pour la croissance de GoPro, et il est maintenant temps pour la société de faire un grand pas et d’offrir quelque chose qui change le jeu, et maintenant, la mise à jour des spécifications.

GoPro Hero 11 : quand sera-t-elle lancée ?

Les modèles GoPro Hero sont mis à jour chaque année, presque comme une horloge. Si l’on se fie au passé, la GoPro Hero 11 devrait être dévoilée en septembre 2022.

Laissez un commentaire