Le blog

Sony annonce la sortie de la RX0 : entre l’action cam et le compact expert

Vous l’aurez remarqué, les caméras de sports ont le vent en poupe ces derniers temps. Que vous soyez aventuriers, sportifs ou baroudeurs, vous avez certainement déjà croisé ou utilisé une de ces petites caméras compactes, légères et qui s’accrochent quasiment partout.
Même si la marque GoPro a longtemps régné en maître sur le marché des caméras d’action, de nombreux constructeurs se partagent désormais le business juteux de ces petites caméras embarquées.

Sony s’impose sur le marché des caméras de sport :

Le constructeur Sony est l’un des plus grands concurrents de la marque californienne et ce n’est pas la sortie de sa dernière action cam qui risque de renverser cette tendance.

Sony RX0 : Zoom sur cette caméra d’un nouveau genre :

Posséder une petite caméra robuste et ergonomique c’est bien, mais avoir une caméra pratique et performante c’est encore mieux ! Le géant japonais Sony a bien saisi cette idée en lançant sa toute dernière caméra de sport.

Ergonomie et design :

Le géant Sony a frappé fort coté compacité, 59 mm de largeur, 40,5 mm de profondeur et à peine 29,8 mm de hauteur. Sur la balance, la RX0 affiche tout juste 110 grammes. Difficile de faire mieux côté ergonomie et compacité.

Performances :

Équipée d’un capteur Exmor RS CMOS de 15,3 Mpx de 1 pouce, d’un processeur Bionz X et d’un objectif de 24 mm signé Zeiss. Cette caméra au poids plume permet de capturer des images dans des conditions extrêmes, le manque de luminosité ne lui fait pas peur. Grâce à son capteur très puissant, la RX0 permet des prises de vues dans des environnements très sombres, elle est donc idéale pour la plongée sous-marine.

Qualité photo et vidéo :

Le constructeur japonais n’a pas failli à sa réputation en matière de photographie. La RX0 est dotée d’une configuration de très haute qualité, elle permet entre autres de prendre des photos en RAW à une vitesse de 16 images par seconde ainsi que des vidéos en Full HD 240p ou en 4K/UHD.

Étanchéité et Autonomie :

Coté autonomie, la RX0 est assez loin de ses concurrentes. 60 petites minutes d’enregistrement seulement. Pour ce qui est de l’étanchéité, le constructeur japonais assure que sa dernière caméra peut aller jusqu’à 10 mètres de profondeur sans avoir à utiliser de caisson étanche.

Laissez un commentaire